Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Comment transposer de 3 ou 4 octaves le clavier midi ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 070 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment transposer de 3 ou 4 octaves le clavier midi ?

Salut,

Je teste la démo de C7.5 et en ajoutant mon clavier dans le manager (un Korg WS) le son est décalé de 3 ou 4 octaves trop haut, comment faire pour corriger ce problème ? Je peux transposer mais uniquement les pistes enregistrées, ce qui n'est pas pratique.

Est-ce un bug car je n'avais pas ce problème sous C. Artist 6 ?

 

Merci

2
Hello!

Tu n'aurais pas par hasard le tranposeur d'octave de ton clavier qui serait activé?

Sinon, dans Cubase, pour chaque piste, vide ou déjà enregistrée (ça ne change rien), tu peux régler ceci par demi-ton, - ou + 12 représentant 1 octave!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3

Le transpose du clavier est sur 0, d'ailleurs il ne fait que +-24 alors que je suis à 3 octaves de décalage. Je suppose que c'est un bug de Cubase 7 car je n'avais pas ce problème avec Artist 6. Merci pour l'info car je pensais que le réglage ne s'appliquait qu'aux pistes midi enregistrées bravo

4
Ok... J'utilise Cubase 7 et maintenant 7.5 et n'ai jamais eu de problème avec le transpose...

Par ailleurs, je ne connais pas ton clavier... Mais peut-être as-tu installé une interface (plug-in) dans Cubase qui te permet d'accéder aux paramètres et autre de ton clavier? Il pourrait peut-être y avoir un mauvais réglage à ce niveau-là?

Et dans Cubase directement, comment est réglé le "transpose" de ta/tes piste(s)? Il est sur "0" (zéro)?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

5
Au fait, comment constates-tu qu'il y a un transpose de +3 ou 4 octaves? A l'oreille? Dans l'éditeur clavier, l'éditeur de partitions?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

6

A l'oreille déjà, confirmé sur certains vst qui affichent un clavier ou dans l'éditeur midi. Ce qui m'a perturbé, c'est que Cubase 6 Artist l'avait correctement paramétré et qu'en retournant sur C6, il garde le fonctionnement de C7 avec décalage.

7
Est-ce que tes notes sont enregistrées plus hautes (qu'avant)? Physiquement, elle sont où les notes (par exemple C3...)? Par rapport à un ancien projet? Identique ou elles sont réellement plus hautes?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44