Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/111
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

lecture en boucle

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 105 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion lecture en boucle
Bonjour,
nouvel utilisateur sur cubase 7.5, je souhaite savoir comment lors de la lecture et enregistrement commencer
systematiquement au debut de la boucle selectionné.

Dans mon cas, la lecture commence au niveau du dernier pause :| c'est enervant.

des idees? merci pour vos aides
2
Appuie sur "1" et ton curseur se placera automatiquement sur le début de ta boucle...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
Si tu ne veux pas remettre ton curseur au début de la boucle (délimiteur gauche) avant chaque enregistrement, tu vas dans le menu Transport et tu actives "Démarrer l'enregistrement au délimiteur gauche"!

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 20:02:41 ]

4
merci pour ces reponses

Pour la lecture simple je ne peux pas l'automatiser de la meme maniere avec une option similaire?

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 20:32:03 ]

5
Je ne pense pas, mais tu peux faire soit un raccourci clavier pour revenir au début, ou soit cliquer sur la flèche avec un trait (dans la palette transport).

6
Tu vas dans les Préférences/Transport, puis tu coches "Retourner au Début en cas d'Arrêt".
7
bien vu, je connaissais pas cette fonction...

Par contre je profite du sujet pour poser une question qui est liée, dans tous les DAW quand on clique une fois sur stop en lecture ça s’arrête, une deuxième fois ça revient où la tête de lecture était avant de démarrer la lecture et une 3e fois ça revient au début. Mais ça marche pas chez moi. Y'aurai une option à cocher dans les préférences aussi???

8
Tu es sûr que ça "doit" revenir au début, au 3ème clic? Chez moi pas en tout cas...
Par contre OK :
- 1er clic = stop
- 2ème clic = retour au point avant la lecture

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

9
"doit" non c'est pas une obligation, mais dans les autres DAW que j'ai testé ça le faisait (Studio One & Live). Je pense peut être que ça doit être du au fait qu'il y ait là touche de retour à zéro dans la palette transport, les gars de Cubase ont pas jugé nécessaire d’intégrer cette fonction.
Bon c'est pas la mort, c'est un clique à un autre endroit.

10
Sinon,

Barre espace : lecture, pause, reprise à l'endroit de la pause
alt + barre espace : lecture au début du conteneur sélectionné (audio, midi, peu importe).

Dans le même genre, la touche L déplace la tête de lecture au début du conteneur sélectionné mais aussi d'une note si tu es dans le piano roll par exemple.