Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Automatisations cubase

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 966 vues
  • 4 followers
1 Automatisations cubase

Bonsoir,

 

J'utilise cubase 6 elements et j'essaye tant bien que mal de faire des automatisations sur mes pistes audios pour gérer dynamiquement le volume, panning etc... mais l'interface est très imprécise : il faut faire glisser à la souris un carré minuscule pour gérer chaque paramètre.

 

Il n'y a pas un mode spécial permettant une gestion précise de ces paramètres ? Un peu comme l'édition de la piste tempo (qui n'est pas forcément génial non plus d'ailleurs)

 

Merci.

2
Tu peux zoomer, élargir en hauteur tes pistes pour travailler plus précisemment.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
oui en effet tu peux zoomer à la taille que tu souhaites, tu peux aussi rentrer des valeurs précises pour le début et le volume de chaque point (quand tu sélectionnes un point tu as ces chiffres "début" et "valeur" qui apparaissent à gauche au dessus du bloc de piste)

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 23:38:23 ]

4

C'est ce que je fais déjà mais je trouve pas ça pratique du tout et pour certains paramètres comme le volume ça reste un peu imprécis.

Sinon il n'y a pas une autre méthode ?

5

Ah bon mais je vois pas cette zone à gauche facepalm

6
il faut que affiches la zone d'info, tu dois avoir un icone blanc avec une flèche qui pointe vers le bas (qui devient bleu quand tu le selectionnes je crois dans cubase 6)
7

Sa y'est j'ai réussi mrgreen

C'est le 2ème bouton en haut à gauche qui permet d'activer l'affichage de cette zone d'infos.

Merci !

8
Sinon, un élément très efficaces et pas cher. Le PAD Ch de la série cmc steinberg .
Tu fais tout tes volumes pan et autre en direct avec le doigt ou le bouton, et plus encore avec ce PAD.
Installation direct et ultra simple, de plus tu en trouves d'occasion parfois.
Pour le look, voir mes photos.
En tout les cas c'est un bon produit spécial cubase qui j'ai adopté ;-)
9
c'est pas mal les CMC, mais un peu frustrant que steinberg ne fasse pas un belle petite surface de contrôle comme les avid artist avec 8 faders motorisés avec chacun un ecran,....Perso j’achèterais direct!
10
C'est sûre, le style est totalement différent. On est plus vraiment dans le classique.
Je voulais du non motorisé. Pas de brrrrrr, pas de buzz, pas bruit moteur et aucun entretien.
Et j'avais envie d'un look qui change des autres consoles. Alors c'est sûre ça fait moins classe.
Pas de chrome, pas de bois etc...
C'est plutôt moderne, avec pleins de loupiotes colorées, un petit sapin de Noël pour Mao .
Le dernier point de taille fut le 100% compatible avec cubase. Je n'apprécie que ce DAW.
Personnellement je suis satisfait de cette très pratique console.