Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet MIDI omni on sur piste pourtant assignée a un canal specifique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MIDI omni on sur piste pourtant assignée a un canal specifique
bonjour

Je m'interroge. comment se fait il que la réception des événements midi soit en 'omni on' sur toutes les pistes dans le cas d'une réception multi canal ?

je m'explique :
Sur Cubase, pistes MIDI entrée assignés a un canal par ex Track1:canal1 track2: canal2 ..

en reception MIDI deux exemples, même problème:
1/ seq maq 16-3 avec r1:Canal1 r2:Canal2 r3:Canal3

2/ clavier arrangeur roland

j'ai essayé deux chemins du signal en entrée: par usb (um-880) et par midi (fast track 8r M audio)

le résultat est le même: chaque piste de cubase reçoit la totalité des notes de tous les canaux. :???:

je ne trouve pas la fonction qui permet de séparer directement les événements par canaux en entrée de daw dans le cas d'une réception multi canaux
les pistes en entrée sont bien assignées à un canal.

A noter que si j’éclate les conteneurs , les évènements se décomposent bien sur des pistes par canal.



cubase 7.5 - w8.1 -

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 11:32:36 ]

2
Citation :
Regarde dans cubase ou tu a la routage des entré est sorti midi sur ta piste midi concerné juste en dessous tu a le réglage de Voie.

Sélection la Voie "Quelconque" et ton problème sera résolu je pense, par défaut cubase utilise la Voie 1.

[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 13:56:43 ]