aide demandée AudioWarp... Petite expérience !
- 24 réponses
- 5 participants
- 2 861 vues
- 5 followers

MKNSHN

Pour ceux que cela pourrait intéresser, je propose un petit test. Depuis quatre jours, je suis sur une problématique et j'aimerais savoir si vous avez la meme que moi.
C'est rapide max 5 minutes !
Dans un nouveau projet, ouvrez un ficher audio NON RYTHMIQUE, type voix, synthé, ou autre. Avec l'algorithme Elastique Pro Time actif, placé quelques marqueurs warp à votre convenance, un peu n'importe où. Bouger ces marqueurs également à votre convenance de façon a modifier l'onde initiale.
Ensuite, exporter la piste (bounce) en redirigent l'export vers le projet afin que la piste exporté vienne ce placé sous la piste Warpé.
Zoomez sur les deux pistes et comparez le placement de l'onde de chaque pistes. Le placement des deux ondes devrait être parfaitement identique l'une que l'autre. Et vous ?

cdostudio

Je viens de faire le test et apparemment tout fonctionne chez moi, comment ai-je fait:
Importation d'un audio dans un nouveau projet nommé X
Modification avec Warp en mode Elastique pro (déplacement d'éléments)
Sauvegarde du projet X.
Importation du fichier de base dans projet X.
Traitement avec VariAudio.
Sélection des deux pistes et comparaison.
Résultat piste projet X différente.

Amicalement Chris.
https://soundcloud.com/chorsini

MKNSHN

Importation d'un audio dans un nouveau projet nommé X
Modification avec Warp en mode Elastique pro (déplacement d'éléments)
Sauvegarde du projet X.
Jusqu'ici tout va bien.
Importation du fichier de base dans projet X.
Traitement avec VariAudio.
Sélection des deux pistes et comparaison.
Résultat piste projet X différente.
Là, je comprend plus.
Mon soucis se situe au niveau du placement de l'onde, après traitement warp et export de la piste réinjecté dans le meme projet sous la piste warpé. Il y a des décalages de placement entre la piste warpé et son export. ce qui bien évidement ne devrait pas être car les deux pistes doivent se superposer et être parfaitement identique.
Je vais mettre des images, voir une video du soucis afin que tout le monde soit d'accord sur le principe.
Merci de ta réponse en tout cas.

MKNSHN

1 | Voici un exemple d'export d'une piste standard sans traitement !
Comme vous pouvez le constater les deux ondes sont identiques en termes de formes et de placement (trait vert). Et j'ai envie de dire : Normal !

2 | Voici l'exemple problématique, la meme piste rose mais sur laquelle j'ai effectué des modifications Warp avec Elastique Pro time (Time ?! Barre de rire).. Et ensuite en dessous l'export de cette piste réinsérer dans le projet.
Comme vous pouvez le constatez, c'est le souk de Marakech ! Plus rien n'est en place, ni dans la forme, et surtout plus dans le placement, ce qui est on ne peut plus problématique, surtout quand tu recales des voix back par rapport à la lead

Selon les algorithmes l'export change de forme et de placement (normal selon leurs fonctions respectives) Par contre, le plus (sois-disant) évolué de tous, est Elastique PRO : Time, et le résultat est dramatiquement inutilisable ! En revanche avec Standard : solo, le résultat est a peu prêt acceptable, et le placement se décale que très peu, mais c'est pas nickel.
En conclusion... Au secours ?!
CDOSTUDIO, j'ai pas saisi.. Pourquoi variaudio ?

cdostudio

Donc je retente l'expérience.

Amicalement Chris.

MKNSHN

Pas de soucis, hate de voir ce que ça donne ! Merci de ton aide

cdostudio

Voici une capture d'écran.
J'ai donc refait un essai et chez moi apparemment cela fonctionne.
1) Une piste (Bass Wave) dans laquelle j'ai volontairement coupé quelques sections.
2) Importation de la piste modifiée sous le nom de (Test) résultat identique à la piste (Bass Wave)
3) Modèle de base sans aucune modification.
Désolé je ne sais pas comment poster des images cela m'intéresse de le savoir.
Bonne journée.
Chris.
Amicalement Chris.

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 10:55:22 ]

Anonyme

.
Bouger ces marqueurs également à votre convenance de façon a modifier l'onde initiale.
[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 11:12:16 ]

MKNSHN

Désolé je ne sais pas comment poster des images cela m'intéresse de le savoir.
Alors soit tu as un serveur avec ton hébergement de blog ou site internet. Soit, tu utilises un site d'hébergement d'images ! Liste ici : http://www.commentcamarche.net/faq/451-hebergement-gratuit-d-images-de-photos-et-d-autres-fichiers
Ce serait pas parce que quand tu importes ta piste il faut que tu désactives l'audiowarp de cette nouvelle piste...
Il n'y a pas d'incidence, un fichier audio une fois exporté (bounce, mix down) devient un un fichier a part entière et ne depend de rien d'autre. Le nouveau fichier exporté est comme n'importe quel fichier de ton disque que tu importes dans ton projet, aucun traitement n'est activé par défaut pour ce fichier, audiowarp non plu.
Oui, le bouton audiowarp est bien désactivé.
Il me semble que l'audiowarp sert à slicer ( découper en portions, en tranches selon une quantification choisie )
Pas du tout, tu confonds avec les "tranches" qui via les repères servent a couper l'audio en des points spécifiques. l'Audiowarp lui, permet via des marqueurs warp, de faire bouger l'onde dans son conteneur. Exemple sur mes deux images plus haut, compare les deux fichiers rose qui sont le meme fichier à la base, le premier sans traitement warp, le deuxième avec.
En vous remerciant pour vos retours. Ceci dit, si vous avez 5 minutes pour faire le test ça aiderait au Schmilibilimiliblic

cdostudio

Voici ma capture écran.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/86941055/Capture.PNG
Les explications sont en page 1de ce topic.
Bonne journée.
Amicalement Chris.
[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 08:52:42 ]

MKNSHN

Capture du test de CDOSTUDIO
[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 14:21:00 ]

MKNSHN

Vous êtes prêt de 250 cubasiens à avoir visité ce topic !
Prenez 5 minutes pour vérifier le bon fonctionnement de votre logiciel

Merci CDOSTUDIO pour ton temps.

cdostudio

Amicalement Chris.

MKNSHN

Je vais continuer mes investigations. J'ai envoyé une requête au support steinberg. En attendant d'autre test...

cdostudio

Amicalement Chris.

francolamuerte

De mon expérience avec les Warp avec Cubase SX3 à l'époque, il en résute ceci : si tu places tes Warps visuellement sur la grille ( quantification audio ) et que tu exportes la pistes " audio wrapée " et que tu la réinsères en dessous de la piste physiquement wrapée, les ondes ne sont pas alignées. Autrement dit, les marqueurs Wraps semblent visuellement donner une approximation de la quantification audio, faut se fier davantage à notre oreille qu'à notre oeil. Pour de la quantification grossière ça fait la job les Audio Wraps de Cubase, mais si on souhaite être très précis alors faudra utiliser d'autres logiciels. J'ai eu de bons résultats avec Ableton Live comme vous pourrez le constater.
J'avais fait ces deux vidéo il y a 7 ans ( quand même ! lol ) mais je pense qu'il vont dans le sens de ton interrogation Alex ?
Vous excuserez mon " ton relâché " de ces vidéos. C'était pas des tutos ! lol
[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 09:31:57 ]

MKNSHN

Salut Alex S, as tu reçu une réponse de chez Steinberg?
Malheureusement non ! Quand on achète Cubase, c'est surement pas pour la réactivité de son support technique

Je vous tiendrais au jus dès qu'il me font un retour... Dans quelques mois peut être ?!!
(Chez Avid, c'est 24h max pour info

les marqueurs Wraps semblent visuellement donner une approximation de la quantification audio, faut se fier davantage à notre oreille qu'à notre oeil...
Merci Franco pour ton retour. J'ai bien vu tes vidéos en effet. Aujourd'hui sur Cubase 7.5, j'ai des résultats très différents les uns des autres en fonction de l'algol utilisé, et en utilisant "Standard : Solo" c'est le seul ou j'ai un résultat visuelle et audio exploitable. Autrement dit le placement de l'onde est extrêmement liée a ce que tu entends. De plus, ce qui m'interpelle énormément c'est pourquoi chez certains cela fonctionne bien et pas chez d'autre ?
Il y a quand même 8 Algos différents dans cette version de cubase, je suis très étonné qu'un seul fasse le boulot ! Dès que possible je vous poste des comparatifs des algorithmes.
Et si, bien sur, des Afiens veulent bien faire le test mentionné en debut de ce thread, ça pourrait d'autant plus nous éclairer. Merci à vous

MKNSHN

Je viens donc d'avoir la confirmation qu'il y a bien un soucis avec l'AudioWarp, dont voici le retour de Steinberg :
Rép : [fr - Cubase 7.5 (917424-6FEC2B) - Technical support request] Decalage audio après export d'une piste AudioWarp
Bonjour,
Merci pour contacter le support technique Steinberg.
Le probleme est connu est sous investigation. En travaille proche avec zplane pour trouver un solution pour un futur mis a jour.
Merci de votre comprehension.
Cordialement
Philippe Bono
Steinberg Technical Support Representative
Comme annoncé dans le precedent post, je vais vous afficher le résultat d'export de pistes AudioWarpé avec chaque Algo. Ce qui vous aidera, probablement, a y voir plus clair sur l'algol a utilisé selon vos besoins.

cdostudio

Amicalement Chris.

francolamuerte

MKNSHN

Quand je veux faire de la quantification audio proprement j'utilise au choix : Ableton Live ou Celemony Melodyne. J’utilise pour le reste le séquenceur de Cubase.
Essai éventuellement l'algo "Standard : Solo", les résultats sont pas mal.

francolamuerte

MKNSHN

Tu en as essayé plusieurs pour voir ce que ça donne ?

francolamuerte

- < Liste des sujets
- Charte