Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet AudioWarp... Petite expérience !

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 679 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion AudioWarp... Petite expérience !
Salut à tous,

Pour ceux que cela pourrait intéresser, je propose un petit test. Depuis quatre jours, je suis sur une problématique et j'aimerais savoir si vous avez la meme que moi.

C'est rapide max 5 minutes !

Dans un nouveau projet, ouvrez un ficher audio NON RYTHMIQUE, type voix, synthé, ou autre. Avec l'algorithme Elastique Pro Time actif, placé quelques marqueurs warp à votre convenance, un peu n'importe où. Bouger ces marqueurs également à votre convenance de façon a modifier l'onde initiale.
Ensuite, exporter la piste (bounce) en redirigent l'export vers le projet afin que la piste exporté vienne ce placé sous la piste Warpé.

Zoomez sur les deux pistes et comparez le placement de l'onde de chaque pistes. Le placement des deux ondes devrait être parfaitement identique l'une que l'autre. Et vous ?
2
Salut Alex,
Je viens de faire le test et apparemment tout fonctionne chez moi, comment ai-je fait:
Importation d'un audio dans un nouveau projet nommé X
Modification avec Warp en mode Elastique pro (déplacement d'éléments)
Sauvegarde du projet X.

Importation du fichier de base dans projet X.
Traitement avec VariAudio.
Sélection des deux pistes et comparaison.
Résultat piste projet X différente.
:oo:

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

3
Salut CDOSTUDIO,

Citation :
Importation d'un audio dans un nouveau projet nommé X
Modification avec Warp en mode Elastique pro (déplacement d'éléments)
Sauvegarde du projet X.

Jusqu'ici tout va bien.

Citation :
Importation du fichier de base dans projet X.
Traitement avec VariAudio.
Sélection des deux pistes et comparaison.
Résultat piste projet X différente.

Là, je comprend plus.

Mon soucis se situe au niveau du placement de l'onde, après traitement warp et export de la piste réinjecté dans le meme projet sous la piste warpé. Il y a des décalages de placement entre la piste warpé et son export. ce qui bien évidement ne devrait pas être car les deux pistes doivent se superposer et être parfaitement identique.

Je vais mettre des images, voir une video du soucis afin que tout le monde soit d'accord sur le principe.

Merci de ta réponse en tout cas.
4
Alors, je vais illustrer mon propos du dessus, ce qui je pense sera plus clair pour tout le monde.

1 | Voici un exemple d'export d'une piste standard sans traitement !
Comme vous pouvez le constater les deux ondes sont identiques en termes de formes et de placement (trait vert). Et j'ai envie de dire : Normal !

1930151.jpg

2 | Voici l'exemple problématique, la meme piste rose mais sur laquelle j'ai effectué des modifications Warp avec Elastique Pro time (Time ?! Barre de rire).. Et ensuite en dessous l'export de cette piste réinsérer dans le projet.
Comme vous pouvez le constatez, c'est le souk de Marakech ! Plus rien n'est en place, ni dans la forme, et surtout plus dans le placement, ce qui est on ne peut plus problématique, surtout quand tu recales des voix back par rapport à la lead :???:

1930152.jpg


Selon les algorithmes l'export change de forme et de placement (normal selon leurs fonctions respectives) Par contre, le plus (sois-disant) évolué de tous, est Elastique PRO : Time, et le résultat est dramatiquement inutilisable ! En revanche avec Standard : solo, le résultat est a peu prêt acceptable, et le placement se décale que très peu, mais c'est pas nickel.

En conclusion... Au secours ?!

CDOSTUDIO, j'ai pas saisi.. Pourquoi variaudio ?

5
Tout simplement parce que j'ai mal compri ta question.
Donc je retente l'expérience.:oo:

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

6
Je me disais bien ;)

Pas de soucis, hate de voir ce que ça donne ! Merci de ton aide
7
Salut,
Voici une capture d'écran.
J'ai donc refait un essai et chez moi apparemment cela fonctionne.
1) Une piste (Bass Wave) dans laquelle j'ai volontairement coupé quelques sections.
2) Importation de la piste modifiée sous le nom de (Test) résultat identique à la piste (Bass Wave)
3) Modèle de base sans aucune modification.
Désolé je ne sais pas comment poster des images cela m'intéresse de le savoir.
Bonne journée.
Chris.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

8
Ce serait pas parce que quand tu importes ta piste il faut que tu désactives l'audiowarp de cette nouvelle piste sinon il va essayer de te la caler par rapport à l'audiowarp de la première mais comme tu l'as modifié normal que ça mette le souk, enfin je pense. Est-ce que tu as bien décoché l'audiowarp de ta piste importée ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 10:55:22 ]

9
Bouh, je n'ai rien compris au schmilblick ! Il me semble que l'audiowarp sert à slicer ( découper en portions, en tranches selon une quantification choisie ) un fichier audio en détectant les points zéro, non ? Il me semble que ça sert à recaler sur les temps l'audio qui ne serait pas très en place ! Un VSTi un peu mou dont l'export générerait un retard par exemple !

.
Citation :
Bouger ces marqueurs également à votre convenance de façon a modifier l'onde initiale.
C'est quoi le but de la manœuvre ?

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 11:12:16 ]

10
Citation :
Désolé je ne sais pas comment poster des images cela m'intéresse de le savoir.

Alors soit tu as un serveur avec ton hébergement de blog ou site internet. Soit, tu utilises un site d'hébergement d'images ! Liste ici : http://www.commentcamarche.net/faq/451-hebergement-gratuit-d-images-de-photos-et-d-autres-fichiers

Citation :
Ce serait pas parce que quand tu importes ta piste il faut que tu désactives l'audiowarp de cette nouvelle piste...

Il n'y a pas d'incidence, un fichier audio une fois exporté (bounce, mix down) devient un un fichier a part entière et ne depend de rien d'autre. Le nouveau fichier exporté est comme n'importe quel fichier de ton disque que tu importes dans ton projet, aucun traitement n'est activé par défaut pour ce fichier, audiowarp non plu.
Oui, le bouton audiowarp est bien désactivé.


Citation :
Il me semble que l'audiowarp sert à slicer ( découper en portions, en tranches selon une quantification choisie )

Pas du tout, tu confonds avec les "tranches" qui via les repères servent a couper l'audio en des points spécifiques. l'Audiowarp lui, permet via des marqueurs warp, de faire bouger l'onde dans son conteneur. Exemple sur mes deux images plus haut, compare les deux fichiers rose qui sont le meme fichier à la base, le premier sans traitement warp, le deuxième avec.

En vous remerciant pour vos retours. Ceci dit, si vous avez 5 minutes pour faire le test ça aiderait au Schmilibilimiliblic :-p