Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Problème clavier externe et vst

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 628 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème clavier externe et vst
Bonjour,

Depuis hier je n'arrive plus à contrôler en externe aucun instrument virtuel dans Cubase 7.5.

Ce qui est bizarre, c'est que dans la barre de transport, le vumètre vert dévolu aux signaux midi indique qu'il reçoit bien les infos (il "peak" lorsque j'enfonce une touche, et j'ai fait l'essai avec deux claviers branchés via un patchbay midi, à savoir un Novation Remote 25 SL et un Nord Electro 3), mais aucun son n'est émis (et sur le petit clavier du logiciel, aucune touche ne s'enfonce).

Autre anomalie qui doit être liée à la première : lorsque j'ouvre l'éditeur midi, généralement lorsque j'appuie sur une touche du clavier vertical à gauche, j'entends le son de la note jouée. Là rien du tout. Pour entendre un son, il faut avoir une piste midi déjà existante - ça Cubase peut la lire. Mais cela signifie que je devrais écrire "en aveugle" (ou en sourd...) une partition avant d'en entendre le résultat... peu pratique.

Quelqu'un saurait-il d'où provient ce problème ? J'ai peut-être malencontreusement activé ou désactivé une fonction ? Il semble me souvenir que dans la barre de transport, habituellement il y a deux vumètres midi et non un seul qui s'activent lorsque l'on joue ?

Merci à toute personne qui saurait m'aiguiller.

Benjamin
2
Hum, ce problème ressemble à un "midi thru" désactivé...

Regarde dans tes préférences midi si le midi thru est coché ou non, je te dis ça par souvenir, je crois que cette fonction est dans les préférences...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
Merci mille fois, captain K, c'était la solution ! Merci, merci, B.