Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Difference de qualite

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 314 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Difference de qualite
Salut,

je remarque une grosse difference de qualite sonore entre ce que j'ecoute dans mon DAW en lisant le projet, et une fois l'export realise en WAV. Je ne suis pas un pro du mixage mais si le resultat que j'ai en sortie de cubase me satisfait, j'attendais que l'export soit bon aussi...
Des avis/conseils?

Merci!

https://soundcloud.com/abbaon

 

2
Tu mixes sûrement en 24 bits de dynamique et tu exportes en 16 bits.
3
Piste interessante... J'enquete. Quand tu exportes, tu obtiens exactement le son que tu as en sortie de Cubase, a l'ecoute?

https://soundcloud.com/abbaon

 

4
si j'exporte en 24 bits, oui. en 16 il y a une différence sur les mixes compliqués
5
Si ton problème et le passage du 24 au 16 Bit ou de changement de fréquence d'échantillonnage, essaye voir de mettre sur ta piste Master en post fader le plug-in UV22HR de Cubase lors de ton export.
6

Le problème avec ton... problème, facepalm , c'est que tu n'es pas assez clair quant à la différence de qualité en question.

Il existe en effet de nombreux topics dans lesquels leurs auteurs explique avoir une différence de volume ou de dynamique entre ce qu'ils entendent dans Cubase et le résultat de l'export audio.

Peux-tu explique plus en détails en quoi consiste cette baisse de qualité dont tu parle?

S'agit-il effectivement d'un niveau général trop faible ou différent?

D'une perte de définition sur certaines fréquences?

Effets de masques de certaines fréquences?

Pompage?

Saturations inattendues?

Tu parle de différences sur les "mixs compliqués", c'est-à-dire? Est-ce-à-dire que les mixs simples ne présentent pas ce problème?

Disposes-tu d'un moyen d'enregistrer en externe la sortie de ta carte son? Si oui, tu pourrais peut-être nous faire un court sample comparatif entre cette sortie audio et le résultat du rendering Wave ce qui nous permettrait probablement d'y entendre plus clair. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
En tout cas de mon côté c'est les problèmes reconnaissables du dithering.
8
Si tu entends une "grosse" différence sonore, ton problème se situe probablement ailleurs qu'au niveau du dithering. Un plug qui merde par exemple. As-tu essayé un export temps réel ?
9
Moi non, c'est pas une grosse différence, un petit peu de différence au niveau de la définition et de la chaleur sur les mixes compliqués (comprendre du rock avec 10 pistes de guitare).
10

Sinon, probablement déjà dit, mais il est mathématiquement impossible qu'à réglages égaux, un export ne sonne pas comme l'écoute en direct dans cubase (valable également dans d'autres séquenceurs).

 

Et donc, si on élimine l'impossible (cad le fait que l'opération d'export change le son), il reste tout un tas de possibilités, allant des plugins activés, au dithering loupé, à la lecture dans un lecteur windows non temps réel, et évidemment aux impressions psycho acoustiques...