Difference de qualite
- 11 réponses
- 7 participants
- 2 321 vues
- 9 followers
rou
je remarque une grosse difference de qualite sonore entre ce que j'ecoute dans mon DAW en lisant le projet, et une fois l'export realise en WAV. Je ne suis pas un pro du mixage mais si le resultat que j'ai en sortie de cubase me satisfait, j'attendais que l'export soit bon aussi...
Des avis/conseils?
Merci!
https://soundcloud.com/abbaon
- 1
- 2
luciolis
rou
https://soundcloud.com/abbaon
luciolis
SnakeNux
Spawn-X
Le problème avec ton... problème, , c'est que tu n'es pas assez clair quant à la différence de qualité en question.
Il existe en effet de nombreux topics dans lesquels leurs auteurs explique avoir une différence de volume ou de dynamique entre ce qu'ils entendent dans Cubase et le résultat de l'export audio.
Peux-tu explique plus en détails en quoi consiste cette baisse de qualité dont tu parle?
S'agit-il effectivement d'un niveau général trop faible ou différent?
D'une perte de définition sur certaines fréquences?
Effets de masques de certaines fréquences?
Pompage?
Saturations inattendues?
Tu parle de différences sur les "mixs compliqués", c'est-à-dire? Est-ce-à-dire que les mixs simples ne présentent pas ce problème?
Disposes-tu d'un moyen d'enregistrer en externe la sortie de ta carte son? Si oui, tu pourrais peut-être nous faire un court sample comparatif entre cette sortie audio et le résultat du rendering Wave ce qui nous permettrait probablement d'y entendre plus clair. ;)
luciolis
Herrmann
luciolis
Anonyme
Sinon, probablement déjà dit, mais il est mathématiquement impossible qu'à réglages égaux, un export ne sonne pas comme l'écoute en direct dans cubase (valable également dans d'autres séquenceurs).
Et donc, si on élimine l'impossible (cad le fait que l'opération d'export change le son), il reste tout un tas de possibilités, allant des plugins activés, au dithering loupé, à la lecture dans un lecteur windows non temps réel, et évidemment aux impressions psycho acoustiques...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2