Problème midi avec Cubase 7 et les logiciels d'instruments.
- 24 réponses
- 9 participants
- 2 879 vues
- 8 followers
Musicano
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2014 à 16:51:34Problème midi avec Cubase 7 et les logiciels d'instruments.
J'ai le piano Evory 2. Hors Cubase il marche très bien mais dans Cubase, j'ai un problème non seulement avec Evory 2 (Piano) mais aussi avec Halion Sonic livré avec Cubase. Je peux jouer toutes les notes du clavier de mon piano sauf le Si(b2). Celle ci coupe le son au stricte minimum de toutes les autres notes. Pour rétablir leurs valeurs initiales il me faut faire un clic sur le SI(b2) du clavier virtuel de Cubase 7. Si quelqu'un pouvait me dépanner ce serait super. Merci d'avance.
PS Mon piano maitre est le P30 Technics.
PS Mon piano maitre est le P30 Technics.
Musicano
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 12/07/2014 à 16:55:13
Oui les logiciels sont bien les VST dans Cubase et j'ai bien choisi les pistes MIDI. J'allume toujours le clavier avant l'ordinateur. Comme carte son j'ai M-AUDIO. Dans configuration des périphériques j'ai:
Dans configuration des ports MIDI actifs:
Direct Music: Fast track pro MIDI IN et OUT.
Windows MIDI: 6 Fast track pro MIDI IN.
Windows MIDI: 6 Fast Microsoft GS Wavetable synt.
Dans Systéme Audio VST: M-AUDIO USB ASIO. (Pilote ASIO)
J'ai essayé tout ce qui était dans mes compétences.
Alors SOS!!!
Dans configuration des ports MIDI actifs:
Direct Music: Fast track pro MIDI IN et OUT.
Windows MIDI: 6 Fast track pro MIDI IN.
Windows MIDI: 6 Fast Microsoft GS Wavetable synt.
Dans Systéme Audio VST: M-AUDIO USB ASIO. (Pilote ASIO)
J'ai essayé tout ce qui était dans mes compétences.
Alors SOS!!!
cdostudio
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 13/07/2014 à 08:18:40
Je suis d'accord avec les copains, tu devrais restaurer cubase par défaut.
Ce Si b doit envoyer une information à cubase.
Ce Si b doit envoyer une information à cubase.
Amicalement Chris.
https://soundcloud.com/chorsini
Musicano
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 13/07/2014 à 11:29:29
Pour restaurer cubase dois-je le désinstaller et le réinstaller?
Texto
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 13/07/2014 à 11:59:08
IL faut vérifier que vous ayez assez de mémoire pour faire tourner correctement vos logiciels : 4 Go : min 6: confortable 8:idéal .
Et naturellement que votre PC est assez rapide : en général dans la notice il est indiqué la configuration de base: Pentium 4 , duo core par ex ...64 bits
Cela dit je ne prétends pas que votre souci vienne automatiquement de là mais par ex XP démontre un modèle ancien bien que ce logiciel était excellent ...
Et naturellement que votre PC est assez rapide : en général dans la notice il est indiqué la configuration de base: Pentium 4 , duo core par ex ...64 bits
Cela dit je ne prétends pas que votre souci vienne automatiquement de là mais par ex XP démontre un modèle ancien bien que ce logiciel était excellent ...
Musicano
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 13/07/2014 à 16:32:59
Bonjour,
Mon nouvel ordinateur est un HP Windows 7 de 1800 Go, 64 bit, mémoire RAM 4.00 Go, Mémoire vive 7.4 opération mémoire par seconde. Voila les renseignements que j'ai. Effectivement je n'ai jamais eu de problème avec Cubase XP, il me suffisait largement.
Mon nouvel ordinateur est un HP Windows 7 de 1800 Go, 64 bit, mémoire RAM 4.00 Go, Mémoire vive 7.4 opération mémoire par seconde. Voila les renseignements que j'ai. Effectivement je n'ai jamais eu de problème avec Cubase XP, il me suffisait largement.
Anonyme
2727
16 Posté le 13/07/2014 à 17:15:19
Ta RAM n'a vraiment aucun rapport avec le souci que tu as. Comme on t'a dit ton Sib déclenche une information midi, pour la supprimer il faut réinitialiser les réglages par défaut. Si tu n'y arrives pas par la procédure que je t'ai donné plus haut, une réinstallation de cubase peut être une solution (tu n'auras pas à réinstaller tous tes plugins car les fichiers DLL ne seront pas effacés.
cdostudio
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 14/07/2014 à 08:40:29
Je suis entièrement d'accord avec Marioshand!!
Amicalement Chris.
https://soundcloud.com/chorsini
Musicano
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 17/07/2014 à 14:56:49
Mon problème a changé de note, ce n'est plus le SI mais MI au centre du clavier qui pause le même problème???
Malheureusement je dois m'absenter jusqu'au 28/7, je me replongerais dedans à mon retour. Mais déjà merci à tous.
J.Caude.
Malheureusement je dois m'absenter jusqu'au 28/7, je me replongerais dedans à mon retour. Mais déjà merci à tous.
J.Caude.
Neil-Factory
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 27/07/2014 à 23:39:08
Citation de marioshand :
Ta RAM n'a vraiment aucun rapport avec le souci que tu as. Comme on t'a dit ton Sib déclenche une information midi, pour la supprimer il faut réinitialiser les réglages par défaut. Si tu n'y arrives pas par la procédure que je t'ai donné plus haut, une réinstallation de cubase peut être une solution (tu n'auras pas à réinstaller tous tes plugins car les fichiers DLL ne seront pas effacés.
Totalement, rien à voir avec la RAM.
Cubase interprête ton SI(bm) ou autre comme une info.
Restaurer ton cubase, il y a eu quelque chose de configurer pour donner ce genre de problème.
Ynoxo
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 28/07/2014 à 11:09:22
J'ai eu ce type de souci avec mon clavier maître, le fait de le débrancher puis le rebrancher de mon ordinateur corrigeait le problème.
- < Liste des sujets
- Charte