Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Voies dans les éditeurs MIDI

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 977 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Voies dans les éditeurs MIDI
Je vous expose mon problème :

Si je joue des notes à partir de mon clavier, admettons sur la piste à la quelle j'ai attribué le canal MIDI 3, dans les différents éditeurs MIDI, toutes ces notes seront attribuées à la voie 1.
Maintenant, si, dans l'éditeur de partition, toujours dans la piste correspondant au canal MIDI 3, je copie des notes (voie 1), les nouvelles notes copiées seront attribuées à la voie 3.

Pourquoi?

Vous me direz que c'est bien égal, mais non, bien au contraire, car selon les paramètres de l'éditeur de partition, j'ai des fois des notes qui n'apparaissent pas, et c'est justement dû à ça!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

2
Salut,

Passe en Voie Quelconque au lieu de le Voie 1 sur cubase voir ce que ça donne.

3
Merci,

mais, en voie quelconque??? Où?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

4
Regarde dans cubase ou tu a la routage des entré est sorti midi sur ta piste midi concerné juste en dessous tu a le réglage de Voie.

Sélection la Voie Quelconque et ton problème sera résolu je pense, par défaut cubase utilise la Voie 1.

[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 11:01:53 ]

5
C'est pas du tout ce que je veux... Dans la fenêtre principale de Cubase, où tu le mentionnes, Voie = Canal Midi... J'utilise des périphériques externes qui ont besoin de canaux midi afin de produire le bon son pour la bonne piste...

Les "voies" dont je parle... Si tu vas dans l'éditeur de partitions, pour chaque piste, on peut attribuer des voies différentes aux notes... Je ne comprends pas en quoi le fait de copier des notes (attribuées à la voie 1) à la souris (en maintenant "alt"), fait changer l'attribution de ces nouvelles notes en voie 3 (si je suis sur la piste du canal 3)!? Si je fait la même manip, mais dans l'éditeur clavier, la nouvelle note garde la voie 1! Peut-être un bug?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

6
Ton interface midi est la N12?

en Quelconque il ne prend pas en compte les réglage de voie dans cubase mais celle des expandeurs ou vst
Citation :
J'utilise des périphériques externes qui ont besoin de canaux midi afin de produire le bon son pour la bonne piste...
oui pareil chez moi est tout fonctionne parfaitement, donc ça pourrai être ça, sinon je ne vois pas.

[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 13:31:37 ]

7
Oui, j'utilise bien l'interface midi de la N12!

Alors, je viens de tester, dès que je mets "quelconque" pour les canaux midi, les bons sons ne plus joués... Certains deviennent de pianos, d'autres des instruments ressemblant, mais pas ceux que j'utilise!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

8
Ok, comme tu a enregistré avec té réglage midi et de voie, c'est normal que ça te change tout,
mais si tu retrouve les bon son a joué ça sera bon normalement.

Pour les prochains projet test direct en "quelconque"






[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 13:59:11 ]

9
Alors, je viens de créer un projet à partir d'un projet vide...

Ce que tu me dis à propos des changements de voie non désirés est effectivement juste, ça ne le fait pas si je règle mes pistes sur "quelconque". Par contre, impossible d'avoir les sons désirés...

Dans mon nouveau projet, j'ai créé 3 pistes (juste pour pour un essai). J'ai réglé mes 3 pistes sur "quelconque", ensuite, pour la piste 1, j'ai paramétré l'instrument GM n° 57 (trompette), pour la 2ème aussi (je veux 2 voix de trompette), et pour la 3ème le n° 58 (trombone). Au moment du réglage, je teste j'entends bien le bon instrument, mais sitôt que j'ai commencé à enregistrer sur mes pistes, je n'ai plus que du trombone sur les 3 pistes. Et ça me paraît logique que si je n'indique pas de canal midi pour chacune des pistes, l'interface ou le module externe (dans mon cas un Ketron SD-2) ne sait pas quelle note jouer avec quel instrument... Ce qui se passe effectivement! Alors, comment fais-tu?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44