Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Bug ou reglage ??? ----> projet décalé d'1/2 ton HELP !!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bug ou reglage ??? ----> projet décalé d'1/2 ton HELP !!
Bonjour,

J'ai installé 1 nouvelle config chez 1 ami et une chose etrange se produit :

1) il y a des jours où 1 projet complet ( fichier MIDI et Audio ) se décalent d'1/2 ton ( la guitare passe de F# au lieu d'être en G, les nappes de synthé, piano etc ...).

2) Si je joue avec mon clavier MIDI ( M-Audio Oxygen 88 ) en utilisant 1 VSTI par Ex: Grand piano de Native Instrument, je suis obligé de transposer mon clavier MIDI d'1/2 ton pour être dans la même tonalité que la guitare ( celle-ci étant bien accordée ).J'ai pris 1 autre clavier MIDI Evolution MK-449c et c'est idem.

Ce problème est aléatoire ! je suppose que cela vient de cubase
Ma config : Pc neuf Dual core, 8Go Ram, Windows 8, cubase artist 7.0.1, carte son M-Audio Fast track C600

Merci d'avance pour votre aide précieuse ;)
2
Hello,

si j'ai bien compris, tu nous présente TA config, mais tu écris au début avoir installé une nouvelle config chez un ami... Quel rapport? Tu crées le projet chez toi, et quand tu l'ouvres sur la config de ton ami, il y a un décalage d'un demi-ton, ou est-ce sur la même machine?

La guitare, il s'agit d'une piste audio qui elle, est décalée d'un demi-tons par rapport à tes instruments midi, ou l'inverse?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
bonjour fredomusique,

Oui ma config est bien celle installée chez mon ami ( il n'y a qu'une machine )

La guitare, il s'agit d'une piste audio qui elle, est décalée d'un demi-tons par rapport à tes instruments midi, ou l'inverse? : ni l'un , ni l'autre, comme indiqué dans le point n°1, c'est bien tout le projet qui est décalé ( guitare en audio, et nappe synthé, piano en MIDI )

Quand je relance Cubase, il y a des fois où ça redevient normal mais des fois c'est le clavier MIDI seul qui est décalé par rapport au reste( point n°2 )

Merci à toi pour ton aide ;)
4
ok... mais j'ai vraiment du mal à croire que tout soit décalé d'un demi-ton, même le piano en midi...

Pour ton piano en midi, soit les événements midi sont décalés et tu peux le voir dans les éditeurs midi, ou alors le "transposer" de la piste midi, ou encore directement sur ton piano "matériel". Dans tous les cas, ça peut se "voir". Mais que rien ne soit décalé et que ce que le son produit soit décalé d'un demi-ton, je pense que c'est impossible.

Pour l'audio, je m'y connais nettement moins, si tu ouvrais le projet sur 2 machines différentes, éventuellement, mais encore un demi-ton, me paraît énorme.

Pour le midi, par hasard... si tu ouvres l'éditeur "liste", n'y aurait-il pas quelque part un message SysEx indiquant une transposition d'un demi-ton?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

5
Vérifie ton horloge audio , peut être que ton projet est en 41 kHz et ton système en 48 kHz ou le contraire !

[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 16:39:46 ]

6
Bonjour,
Si c'est un gros demi-ton, ce pourrait être dû à un changement de Fe (voulu ou non) car un demi-ton donne une variation de 5.9% et on a 8.8% de 48k à 44.1k.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)