Sujet de la discussionPosté le 10/09/2014 à 10:55:14time warp ou qui l'est ?????
bonjour
mon problème est le suivant :
je viens d'installer cubase 7 , tout fonctionne super bien
je rentre ma piste batterie et je joue ma guitare sur une autre piste
mais je n’aperçois que sur ma guitare un accord commence quelques micro seconde avant le temps
je me dis ben voila l'occase de tester le timewarp , je cale mon accord sur le temps et n'y vu n'y vu ......
mais voila je ne trouve pas comment faire de plus sur ma barre ou se trouve le crayon gomme etc... pas de tinmewarp
si une personne pouvait me dire comment faire
merci
philoo
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/09/2014 à 02:56:45
Tu semble confondre "timewarp" et "audiowarp".
Le timewarp sert à recaler la grille temporelle sur un évènement enregistré sans métronome. En clair, on conserve le tempo "naturel" et éventuellement, fluctuant de l'enregistrement (audio ou MIDI) et on adapte le tempo de Cubase à cet enregistrement.
Avec l'Audiowarp, au contraire, on déplace le contenu d'un enregistrement pour l'obliger à suivre la grille du tempo du DAW.
Un conseil, quand tu tourne en rond pour retrouver une fonction, ouvre le manuel des fonctions détaillées en PDF, et utilise la fonction CTRL+F ou CTRL+SHIFT+F d'Adobe Reader pour y afficher les occurences. Tu verras, c'est imparable et on fini par ne plus pouvoir s'en passer .
salut à vous
je sait pas si j'ai le meme probleme que toi phillooo;
j'ai beau chercher partout pas moyen de foutre la main sur le "Warp"
en regardant des tutos, jm'apercois que mes interfaces sont les memes mais
me manque juste l'outil warp, et dans l'editeur dechantillons je n'ai que les "reperes
si jamais quelqun peut m'avancer un peu ce serait pas drefus