Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/111
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Voies Cue ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 488 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Voies Cue ?
Bonjour,

Je suis en train de lire la doc de Cubase, et à la p.237 de l'Operating Manual, on parle de voies "Cue". Que signifie "cue" en musique / mixage ?
2
quelqu'un sait-il ?
3
Salut,
Les voies Cue ne servent que si tu utilises la contrôle room, son sur casques et gérer plusieurs musiciens.
Je ne me suis jamais servi de cette fonction car ma configuration studio est simple pas de séparations entre la console et le (les) musicien (s).

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

4
Ah, ok, en fait, c'est un bus de contrôle...Merci.
5
Oui, on parle de Cue Mix par exemple.
Les DJ connaissent bien aussi ce terme. Il existe en effet souvent une fonction Cue sur leurs consoles destinées à écouter une source sans que le public puisse l'entendre, par exemple, pour permettre le calage au tempo entre le vinyle entendu par le public et celui que le DJ prépare pour l'enchainement.
Certaines consoles de sono proposent également ce genre de bouton sur chaque voie pour permettre au sondier de n'écouter que la source correspondante. Dans ce cas, il s'agit d'une sorte de "Solo" à destination de la seule sortie casque. D'ailleurs, j'ai eu plusieurs consoles de ce type entre le main, et le bouton Cue était (sur certains modèles) de type "contact fugitif", c'est à dire qu'il ne restait pas enclenché quand on relevait le doigt.
"Cue" peut se traduire par "contrôle".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 13:48:26 ]

6
Merci ! :)
7
You're ouel caume...

-Espace-Cubase.org

8
CUE = PFL ?
9
Bonne question. Pas sûr...

-Espace-Cubase.org

10
Salut,
PFL ?

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini