Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/111
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Apprendre à utiliser Cubase

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 5 040 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Apprendre à utiliser Cubase
Salut, je voudrais savoir comment vous avez appris à utiliser Cubase. J'avoue avoir un peu de mal et mettre du temps à utiliser Cubase. J'ai suivi les vidéos de Gilles Réa, j'ai aussi suivi le tutoriel de Nicolas Francoual. J'ai passé beaucoup de temps à lire l'Operating Manual, mais il y a tellement d'options, de règles de conception du logiciel, de menus, de raccourcis, je m'y perds. J'explore un peu tout le logiciel, mais je ne sais pas comment l'apprivoiser et aller au-delà de la piste MIDI basique... Avez-vous des conseils, SVP ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a tous , je suis Nicolas Francoual
@calande : merci beaucoup d'avoir suivi tout d'abord mon tutoriel et de l’intérêt que tu y as apporter;)
j'ai effectivement créer cette formation pour les personnes qui débute et ou les personnes avancées qui produise ou veulent produire de la musique électronique, j'ai essayer de faire de cette formation ce que moi même j'attendais à l’époque d'une formation et qui n'existais pas c'est a dire (Electronic music only Cubase)et je pense qu'on as toujours a apprendre sur ce séquenceur qui n’arrête pas de proposer des fonctions vraiment geniaux au fil des mise à jour. j'ai regarder toutes les vidéos de Gilles REA qui sont formidable également et est un très bon pédagogue.
Pour en revenir a ta question première, j'ai et je pense que tous, sommes passer par là , je pense qu'il es important de ne pas te mettre la "pression" de commencer à reprendre étapes par étapes sans les griller , c'est a dire que si tu décroches parce que tu ne comprend pas, tu t’arrête là où tu en est, et te plonge dans le manuel pour mieux comprendre la fonctions ou étapes que tu ne comprend pas, cela peut être une bonne solution.
Tu as aussi des livres qui existent, certain en français d'autre en anglais.
Sinon tu as des centres de formations ou formateurs qui proposent comme moi, de te former sur Cubase en quelques jours. Cela peut être aussi une bonne solution si tu souhaite gagner du temps et répondre à tes souhaits. En espérant avoir répondu a ta question? musicalement a tous Nicolas

Nicolas

12
Mon avis,
commencer par explorer ce logiciel, faire des essais, regarder les tutoriels proposés sur le net, dialoguer sur le (s) forum (s) avant de passer par une formation de plusieurs jours et qui est généralement très coûteuse , je n'ai absolument rien contre cette solution mais je suis convaincue que tu trouveras réponse à tes questions à travers les forums dédiés à la Mao.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

13
Tu peux aussi chercher si dans ta région personne ne donne des cours de MAO. Les écoles de musiques actuelles commencent à être de plus en plus nombreuses à s'intéresser à ce créneau.
L'avantage, c'est qu'à priori, si tu ne tombe pas sur un prof autoproclamé et pas trop branquignole, tu as alors toutes les chances de voir toutes les bases nécessaires à la compréhension de Cubase, et du coup, des autres softs puisque, à peu de choses près, ils utilisent tous plus ou moins les m^m concepts.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
@ Spawn-X
Salut, très bonne idée l'école de musique !!

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini