Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Comment savoir si une piste FX est utilisée

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 614 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment savoir si une piste FX est utilisée
Hello les zicos,
je suis en train de faire du ménage dans quelques veilles sessions Cubase, du temps où je débutais avec le logiciel.

J'ai un projet de 140 pistes, dont un certain nombre de pistes d'effets dont je ne sais pas si elles sont encore utilisées ou non. Par ailleurs, certaines pistes sont "mutées", d'autres en solo, et je n'ose pas modifier leur état de peur de perdre le rendu final.

Connaissez-vous un moyen pour savoir si une piste d'effets est utilisée, en insert ou en aux, sans avoir à manipuler les boutons solo et mute svp ?

Merci d'avance
Mikey

2
Ben, elles ont un vu-mêtre ces pistes, non? Suffit de configurer le vu pour qu'il conserve les crêtes, tu lis le projet un coup en entier, et tu reviens vérifier s'il indique un niveau non nul ou bien que dalle...:8O:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Au passage, d'après ce que tu dis, tu n'utilise qu'une seule et unique version du fichier CPR de tes projet.
Das ist very dangereux!!!

-Espace-Cubase.org

4
Super, merci beaucoup Alix. Il fallait y penser :D:

En fait, j'ai bien plusieurs versions des CPR, mais à cette époque, j'empilais les idées et je ne faisais pas le ménage.
Je me suis fait avoir une fois en vidant la corbeille d'un projet (avec destruction de fichiers) et lorsque j'ai voulu repartir d'un CPR plus ancien, je me suis rendu compte que j'avais ainsi supprimé des fichiers qui n'étaient pas utilisés dans le premier mais qui étaient encore référencés dans le second...

Bref, un erreur de débutant :lol:

Merci encore pour ta réponse.

Bonne journée.
Mik
5
Moi j'ai réglé le problème: Je ne jette rien tant que j'ai pas fini le projet. ;)

-Espace-Cubase.org

6
Oui en effet si tes pistes FX ont une activité niveau Vu Metre c'est qu'elles sont utilisées.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

7
Pis si t'as vraiment peur de foirer le rendu, tu fais d'abord un sauvez-sous préalable à toute modif.

-Espace-Cubase.org

8
Merci encore pour vos réponses :D: