Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Nouveau projet Cubase

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 790 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveau projet Cubase
Bonjour,

Je nage un peu dans cubase 7.5...
Cela fait quelques années que je travaille avec cubase (auto-formation)
Mon problème est le suivant:
Les fichiers audio d'un nouveau projet ne s'enregistrent pas où je le voudrai.
Ex : Pour le moment voici le chemin que j'utilise sous mac
Utilisateur - Musique- Cubase projects- Nouveau fichier (dont je donne le titre du morceau)

J'ai choisi un modèle que j'appelle QU32 (c'est avec cette table que je travaille)
Quand j'ai enregistré il me classe tous les fichiers dans dans le fichier audio de "Sans Titre". Je peux enregistrer le fichier CPR dans le dossier que je veux mais les fichiers audio n'y sont pas ou alors sont en grisés ils restent dans "Sans Titre"


Comment faites -vous pour que dans chaque nouveau fichier il y ait un fichier audio ?

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors, si tu en as les moyens, j'opterais pour un SSD, c'est le plus rapide!

Par contre, le Firewire va disparaître (a disparu des nouveaux Macs), alors attention... Un disque dur USB3 sera reconnu par tes connexion USB2... Ça me paraît préférable...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

12
Citation de aidualcalain :
Le hic par rapport au mode d'emploi , c'est que la version est en pdf... Et c'est vrai qu'on ne sait pas toujours ou le trouver. Et pourtant 'il se trouve dans la rubrique aide du logiciel. Je suis trop habitué au papier ! Quand j'ai acheté Cubase 7.5 la version papier était toute petite.

La version papier n'est que le manuel de prise en main qui donne les fonctions de base. Donc, c'est normal.
Par contre, pour le PDF, il faut impérativement se familiariser avec, notamment en se servant de la fonction de recherche d'Adobe Reader accessible avec CTRL+F. Là, tu vas vite te rendre compte que d'une part d'une n'es pas obligé de lire le manuel en entier dans l'ordre, et que d'autre part, tu vas gagner un temps de malade en recherchant directement les infos utiles dans le PDF avec les termes choisi qui vont bien.
Perso, le manuel PDF m'est accessible via un raccourcis sur le bureau et dans la barre de lancement rapide. Pour ça, prends quelques minutes pour chercher où Cubase l'a installé, puis, crée les raccourcis qui te conviennent le mieux pour y accéder y compris lorsque Cubase n'est pas lancé. Au passage, une fois que tu auras trouvé cet emplacement, profites-en pour supprimer les versions Espagnoles, Japonaise, etc qui encombrent inutilement ton disque dur. Tu verras que le manuel des fonctions détaillées n'est pas le seul qui squate ton disque dur en plusieurs langues. Un petit coup de ménage ne fait pas de mal dans ce coin là.
Au final, tu vas vite te rendre compte que la version PDF fait gagner beaucoup de temps et de productivité.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org