Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Nouveau projet Cubase

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 787 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveau projet Cubase
Bonjour,

Je nage un peu dans cubase 7.5...
Cela fait quelques années que je travaille avec cubase (auto-formation)
Mon problème est le suivant:
Les fichiers audio d'un nouveau projet ne s'enregistrent pas où je le voudrai.
Ex : Pour le moment voici le chemin que j'utilise sous mac
Utilisateur - Musique- Cubase projects- Nouveau fichier (dont je donne le titre du morceau)

J'ai choisi un modèle que j'appelle QU32 (c'est avec cette table que je travaille)
Quand j'ai enregistré il me classe tous les fichiers dans dans le fichier audio de "Sans Titre". Je peux enregistrer le fichier CPR dans le dossier que je veux mais les fichiers audio n'y sont pas ou alors sont en grisés ils restent dans "Sans Titre"


Comment faites -vous pour que dans chaque nouveau fichier il y ait un fichier audio ?

Merci de votre aide.
2
Bah je crois que tu lui laisses trop de liberté à ton Cubase, il fait ce qu'il veut :D:
Je suis sous Cubase 6 et quand je veux faire un nouveau titre , je fais : nouveau projet et tu by-pass ce qu'il te propose... et il me semble que là il est bien obligé de te demander où tu veux le mettre et comme il est pas con, il t'affiche les disques et les clés que tu peux avoir sur l'ordi.
Normalement, je le mets sur le deuxième disque ( disque E par exemple ) et là tu fais '' Créer '' et tu nommes ton projet. Lors de la première sauvegarde ( enregistrer sous ) il te redemandera de nommer ton projet !
Et au final tu auras par exemple le dossier : '' le beau lavabo '' avec à l'intérieur '' le beau lavabo 01 '' si t'as rajouté 01
Bouh, je te raconte ça de tête, je n'ai pas cubase sous les yeux
Au hasard : lorsque tu progresses dans ta compo, il te suffit de faire Ctrl+Alt+S et ton morceau sera enregistré sous un numéro de version différent : EX le beau lavabo 2 ! Sauf que la version 1 n'est pas écrasée et si t'as merdé, tu peux toujours revenir dessus
3
Sorry, j'ai oublié ! Pour que tes fichiers audio s'enregistrent dans ton projet, il te faut choisir '' dossier audio du projet '' parce que si tu as enregistré ton projet sur E, les dossiers audio iront sur E
- Il faut aussi cocher les cases en bas quand tu veux que ta piste soit recopiée dans le projet
- Hep, tous ces machins sont ds le mode d'emploi :furieux:

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 12:00:36 ]

4
Citation :
Hep, tous ces machins sont ds le mode d'emploi


Exactement, très utile le mode d'emploi, quand on se donne la peine de le lire... ;)
5
Merci à vous deux pour la promptitude et les aides dans vos réponses. Ca marche et j'ai compris !

Le hic par rapport au mode d'emploi , c'est que la version est en pdf... Et c'est vrai qu'on ne sait pas toujours ou le trouver. Et pourtant 'il se trouve dans la rubrique aide du logiciel. Je suis trop habitué au papier ! Quand j'ai acheté Cubase 7.5 la version papier était toute petite.

J'aurai un question à vous poser quel disque dur externe me conseillez- vous pour mes enregistrements extérieurs. J'ai un MacBook Pro de 2010 et un Mac pro 3,2 Ghz de 2012 ?

Merci
6
n'importe lequel, pourvu qu'il soit compatible avec ton Mac et que la taille corresponde à tes besoins.
Connexion USB3 (si ton Mac en est pourvu). Par contre, je n'irais plus sur du Thunderbird...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

7
Merci pour ta réponse.
On m'a toujours dit que pour l'enregistrement il fait du 7200trs/mm. Est-ce toujours vrai ?

Bien cordialement

Alain
8
Oui c'est préférable, Les vitesses inférieures sont plus adaptées pour du stockage.

Concernant le manuel, c'est vrai que le pdf est particulièrement indigeste.
Par contre une fois que tu la lut, sa fait gagner énormément de temps par la suite, temps que tu ne perds plus à chercher telle ou telle fonction.
;)
9
Oui, mais aujourd'hui, je crois qu'ils atteignent tous 7200tr/min (à confirmer)...
Pour ton disque externe, regarde surtout que la connectique compatible avec tes 2 Mac soit la plus rapide possible et que la taille soit suffisante selon ce que tu veux pouvoir y enregistrer! Je pense que ton Macbook Pro est moins bien pourvu en connectique que ton Mac Pro (vu les années). Fais attention qu'il soit compatible avec les 2! Certains disques durs sont pourvus de plusieurs types de connectique.
Quand tu écris "pour mes enregistrements extérieurs", ça signifie enregistrements sur ton Macbook? Et ensuite tu reprends tout ça sur ton Mac Pro, je suppose? Regarde aussi si tu veux un 3,5" ou 2,5"m et qu'il soit alimenté par ton Mac via la connexion ou si tu préfères un disque dur avec alimentation séparée... Des contraintes selon que tu te déplaces beaucoup pout tes enregistrements ou non...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

10
Merci

Effectivement, je voudrai enregistrer à l'extérieur avec mon MacBook Pro et faire le mixage avec mon Mac Pro.
Tous les 2 ont une connexion Firewire et des connexions usb 2.
Je vais peut -être opter pour un DD 7200 tours firewire car plus rapide ou alors on m'a parlé de DD SSD ?