Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Cubase 7 vs GarageBand

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 022 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase 7 vs GarageBand
J ai fait un petit test au niveau des 2 logiciels cubase 7 et GarageBand avec 2 micros différents , un prodipe tt 1 et une neumann tlm 193 ( sur les préamplis de ma fireface ucx ) D'après ce que j'avais lu sur les forums cubase était sensé être le meilleur des 2 , je dirai oui et non ... Au niveau de l'enregistrement , je trouve que GarageBand est meilleur et aussi au niveau des plugins intègres . Pour l'enregistrement , GarageBand m'offre un son plus doux et avec plus de corps et une scène sonore plus large que cubase , je ne sait pas a quoi est du cette différence mais j'ai été assez surpris . Qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de rachk :
Tu as déjà fait une comparaison de plusieurs softs déjà avant de donner des conseils ?

:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-Dicon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
On s'connait? Je crois pas...
Citation de rachk :
Relis bien ce que j'ai posté la 1 ère fois parce que j'ai l'impression que tu n'a pas vraiment compris ce que je demandais ! C était UNIQUEMENT à l'enregistrement d'une piste avec un micro ...

Ca n'enlève rien à l'intérêt du test que je te demande de réaliser. Sauf qu'ici, si tu veux vraiment avoir le coeur net de ce qui se passe dans tes soft, et bien c'est très simple, au lieu d'utiliser un morceau mixé dans la partie où je te propose d'importer un fichier audio, et bien il te suffit de réaliser une prise de son en t'assurant que les conditions sont absolument les m^m.
Donc, on adapte le test que je t'ai proposé:
  • 1-utilise une enceinte quelconque
  • 2-places-y tes deux micros et configure ton DAW pour faire la prise de chaque micro soit sur un canal séparé d'une piste stéréo, soit chacun sur une piste mono dédiée
  • 3-envoie dans ton enceinte un signal audio de ton choix (boucle de batterie, morceau mixé, rythmique de guitare acoustique, peu importe)
  • 4-enregistre ce qui sort de l'enceinte avec Garage Band
  • 5-Sans rien toucher au niveau de l'enceinte et des micros, enregistre le m^m signal avec, cette fois, Cubase
  • 6-Récupère les fichiers audio enregistrés sous Garage Band et Cubase, et importe les dans un nouveau projet sur des pistes séparées.
  • 7-Comme dans le test préconisé plus haut, assure toi de bien synchroniser les fichiers entre eux
  • 8-Inverse la phase d'une des deux pistes pour chaque micro.
  • 9-Observe et analyse...
  • 10-45 minutes...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Alors?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Pourquoi douter du témoignage de rachk?
Mieux vaut chercher une explication. Peut-être que Garage Band enregistre par défaut avec un limiteur ou un gain automatique qui donne une impression de gros son?
Peut-être que l'ergonomie agréable de GB donne une sensation de son meilleur?
(la séduction psychologique, c'est ce qu'utilisent tous les plugs avec une esthétique de machine analogique)
14
Citation de traintrain :
Pourquoi douter du témoignage de rachk?

Mais où t'as vu qu'on mettait son témoignage en doute? Personne n'a dit que ce qu'il constate n'est pas réel, bien au contraire.
Citation de traintrain :
Mieux vaut chercher une explication. Peut-être que Garage Band enregistre par défaut avec un limiteur ou un gain automatique qui donne une impression de gros son?
Peut-être que l'ergonomie agréable de GB donne une sensation de son meilleur?
(la séduction psychologique, c'est ce qu'utilisent tous les plugs avec une esthétique de machine analogique)

Ah, mais c'est pas con ça... T'as raison, on devrait peut-être l'inciter à chercher des pistes qui expliqueraient ce qu'il perçoit..

Mais... Attends voir... Relis voir nos précédentes réponses pour voir???
Ah mais ouaiiiis!! T'as vu? C'est exactement ce qu'on fait depuis le début en fait!!!
C'est génial!!! On a eu la m^m idée!!! :-D:-D:-D:-D

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org