Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Cubase 7 vs GarageBand

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 018 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase 7 vs GarageBand
J ai fait un petit test au niveau des 2 logiciels cubase 7 et GarageBand avec 2 micros différents , un prodipe tt 1 et une neumann tlm 193 ( sur les préamplis de ma fireface ucx ) D'après ce que j'avais lu sur les forums cubase était sensé être le meilleur des 2 , je dirai oui et non ... Au niveau de l'enregistrement , je trouve que GarageBand est meilleur et aussi au niveau des plugins intègres . Pour l'enregistrement , GarageBand m'offre un son plus doux et avec plus de corps et une scène sonore plus large que cubase , je ne sait pas a quoi est du cette différence mais j'ai été assez surpris . Qu'en pensez vous ?
2
As tu vérifié la piste master sur garage band, il y a souvent des effets (reverb, compresseur) activés par défaut.
Cela peut expliquer la différence. C'est à l'écoute dans le daw ou tu as fais un export?
3
:lol:

Tiens ça faisait longtemps.

Citation :
Pour l'enregistrement , GarageBand m'offre un son plus doux et avec plus de corps et une scène sonore plus large que cubase


srcstc.gif
4
5
x
Hors sujet :
Citation de rachk :
D'après ce que j'avais lu sur les forums cubase était sensé être le meilleur des 2 , je dirai oui et non ...

image.php
Sensé = Avoir du (bon) sens
Censé = Supposé être ceci ou cela


Pour le reste, tout est dans le lien juste au dessus...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Il vous en faut vraiment peu pour vous enflammer dis donc ! Faut sortir un peu de vos chambres messieurs ...
7
On te dit juste que ce que tu avance n'a pas de fondement et que ça a été prouvé techniquement. Le lien donné plus haut n'est pas le seul disponible sur ce sujet.
Le problème vient donc plutôt de ta façon d'utiliser et gérer les deux softs ou de les laisser faire ce qu'ils veulent.
Techniquement, un 0 reste un 0 et un 1 reste un 1. Donc, en audionumérique, il n'y a aucune raison technique qu'un soft sonne mieux qu'un autre. On en arrive donc à la conclusion que si différence tu constate, elle provient nécessairement de la façon dont on utilise les dits softs.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
C est bien pour ça que j ai demander si quelqu'un savait d'où ça pouvait venir ! Si je vous dis que j'ai une différence entre les 2 je ne vais pas l'inventer ( aucun intérêt d'ailleurs ) maintenant si le sujet ne vous intéresse pas , ne postez pas tout court svp
9
Si nous n'avions pas posté, tu en serais toujours au m^m point, à savoir, tu serais toujours persuadé qu'un des deux softs fonctionne mieux que l'autre. Donc, tu es vraiment sûr qu'on doive s'abstenir de participer? ;)..

Première piste:
Dans les deux softs, importe le m^m morceaux mixé. Un truc dont tu as l'habitude, peu importe l'artiste ou le mix.
Première étape, depuis chacun des deux softs, exporte en audio le résultat du bus Master.
Dans une nouvelle session de l'un ou l'autre des deux softs, importe les deux exports obtenus plus haut. Chacun sur une piste séparée.
Assure toi de les caler au mieux en les synchronisant, par exemple en te servant d'une transitoire particulièrement remarquable, comme par exemple, le tout premier coup de caisse claire du morceau. Une fois que tu es sûr de ta synchro entre les deux fichiers, inverse la phase d'un seul des deux.
Dans un monde parfait, tu devrais obtenir... du silence.
Dans les faits, ça devrait être relativement différent. Si tu obtiens du silence, alors c'est que les deux softs ont exporté chacun de leur côté un fichier strictement identique, donc, que les différences sonores que tu entends sont purement psychologique.
Si, comme ce devrait logiquement être le cas, une fois la phase retournée, tu entends du son, il te faudra alors analyser les différences réelles qui existent entre les deux fichiers. Soit par le biais d'analyseurs divers et variés, soit à l'oreille (toujours utile cet outil là) pour déjà tenter de comprendre ce qui diffère.

Poste nous ici tes observations.

Tu as 45min.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Relis bien ce que j'ai posté la 1 ère fois parce que j'ai l'impression que tu n'a pas vraiment compris ce que je demandais ! C était UNIQUEMENT à l'enregistrement d'une piste avec un micro ... Tu as déjà fait une comparaison de plusieurs softs déjà avant de donner des conseils ?