Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Pupitre de télécommande Mackie Control

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 028 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pupitre de télécommande Mackie Control
Bonjour,

Je travaille avec la nouvelle Allen & Heath Qu-32 associée à Cubase 7.5.
Quand je veux utiliser ma table en DAW, chaque fois que je la rallume et que je rallume mon Mac Pro en travaillant avec Cubase j'ai cette manipulation à faire:
aller dans Configuration des périphériques et réassigner les entrées et sorties midi.
N'y a-t-il pas moyen que Cubase les reconnaissent tout de suite et les assigne tout seul ?
La manipulation n'est pas grand chose mais il faut y penser chaque fois ?
Merci de vos réponses
2
Y a-t-il un driver pour ton pupitre de commande, que tu n'aurais peut-être pas installé?

J'utilise une CC121 (produit Steinberg) ainsi qu'une table Yamaha n12, tout est toujours "prêt-à-l'emploi" dès que j'ouvre Cubase, y compris l'entrée et sortie midi de la n12... Mais ce sont 2 produits associés à Cubase.

Par contre, j'ai eu utilisé un clavier-maître avec commandes de Novation, à mon souvenir, il était parfaitement reconnu sans faire de manip après le lancement de Cubase.

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Bonjour,

Cette table que j'utilise comme pupitre de commande n'a qu'un Driver que j'ai téléchargé chez Allen & Heath e il n'y a rien d'autre.

Merci pour ta réponse
4
ton pupitre de commande "Allen & Heath Qu-32" apparaît sous Périphériques/Configuration des périphériques.../Pupitres de télécommande? As-tu coché : "Activer Auto Select"?
Ensuite, je le vois à présent, dans l'aide, il y a une documentation spéciale "Pupitres de télécommande" dont tout un chapitre dédié à Mackie Control...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

5
Effectivement j'ai coché : activer Auto sélect mais j'ai lu dans l'aide que ça n'avait rien à voir.
Par contre j'ai écris dans l'aide : Pupitre de télécommande mais je ne trouve pas le paragraphe que tu mentionne sur Mackie Control ?

J'ai bien un Cubase 7.5 30 Built 243 (32bits) Built on Jul 22 2014

Merci de ton aide et de l'intérêt que tu portes à ce sujet.

6
Je vais peut-être te dire une connerie, mais si tu fais tous tes réglages nicquel et qu'ensuite tu enregistres le projet comme modèle, il y a peu être des chances qu'à l'ouverture de ce modèle tu retrouves tes réglages à l'identique...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7
Dans le menu Aide/Documentation... Il y a un pdf "Pupitres de télécommande" dans lequel il y a tout un chapitre dédié au Mackie Control...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

8
Bonjour,

J'ai essayé d'enregistrer le projet comme modèle mais rien n'y fait.
J'ai parcouru le pdf Mackie Control mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...
Merci à vous deux pour l'intérêt que vous portez à ce sujet.
Il y a peut-être quelque chose à faire dans le Mac ?
9
direct sur ton Mac, tu vas dans Applications/Utilitaires et tu ouvres "Configuration audio et MIDI"... Dans MIDI, tu dois (peux) indiquer ton matos ainsi que les connexions, ports... Ça peut être utile, mais chez moi, je ne l'ai plus tenu à jour et tout fonctionne...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

10
Bonjour,

Des nouvelles par rapport à ce sujet.
J'ai téléphoné à Cubase à Hambourg, le technicien a piloté mon mac à distance et a conclu que c'était un problème
de la table Allen & Heath qui n'est ni lié à Cubase ni à Apple.
Comme cela c'est clair. Il faut que je contacte Allen&Heath pour poser la question. C'est un autre problème je me débrouille très bien dans la langue de Goethe, mais par contre j'ai beaucoup plus de mal dans celle de Shakespeare...
Peut-être qu'une nouvelle mise à jour de la Qu32 résoudra ce problème...?