Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Perte de son et paner pistes après bascule stéreo/mono

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 005 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Perte de son et paner pistes après bascule stéreo/mono
Bonjour à tous !!

Merci tout d'abord du temps que vous prenez pour lire ce qui suit :D:
Malgré une recherche sur des forums français et anglais, je n'arrive pas à cibler d'où vient le problème.

Voilà mon soucis:

Fraîchement lancé dans le mix d'un nouveau morceau, je suis religieusement les conseils apportés sur le super tuto de mixage du site.
A l'étape de la "mise à plat" il me semble, on conseille de passer en mono pour voir la différence.
En effet, en tatonant, je suis allé dans les "VST connexions" et j'ai voulu passer le tout en mono.
Dans les "ports périphériques", il me donnait le choix il me semble de passer chaque sortie stéréo (la gauche et la droite) en mono.
Je me dis "chouette" ça doit être ça. (là les avertis de cubase vont faire un facepalm :oo:)

C'est là que patatra, paf le chien, adios, sayonara.

Plus aucun son de mix général, et des pistes qui deviennent impossibles à panner alors qu'elles l'étaient avant.
Là alerte rouge :8O: Je reviens en arrière et je repasse tout en stéréo... mais rien à faire...
Mes sauvegardes intermédiaires n'ont rien pu y faire: j'ai tout une étape de défrichage des pistes derrière moi que je risque de perdre...

Mes autres projets marchent très bien, seule cette sauvegarde présente ce problème.
Quand j'ouvre le projet, il ne reconnaît plus la carte son dans les sorties audio des vst connexions parfois: photo 1

Dans la mix console, des pistes sont devenues impossibles à paner: photo 2



Et voici les caractéristiques:
-Cubase 7.5 artist 64bits
-Carte son Alesis io2
-PC Windows 8.1
-Proc INtel Core i7
-16 Go RAM
-OS 64 bits
-Niveau de maîtrise de cubase: amateur.

Voilà, j'espère avoir été précis :oops:mais si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander plus de précisions!

Une bonne journée à toutes et à tous!

Musicalement

1918584.jpg


1918585.jpg

[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 15:24:04 ]

2
Essayez de reconfigurer tes sorties dans le menu vst connexions ?
3
Halo la communauté!

Merci Olio 66, par chance je suis tombé sur quelqu'un qui s'y connaissait un peu plus que moi en MAO, et effectivement le problème est bête et pas bien méchant, mais sournois quand on a pas encore pris la main sur le soft...

En voulant récupérer de ma manip, les pistes n'avaient plus de sortie dans leur circuit. Il a fallu donc leur réassigner un bus de sortie stéréo de la carte son à chacune (en faisant apparaître son schéma de routing dans la console mix on trouve ça facilement).

Le fait de ne plus trouver la carte son dans les vst connexions de sortie ça par contre je ne sais pas d'où s'est venu. Mais en réinitialisant plusieurs fois ça a finit par revenir :?:

Problème résolu, que cela puisse servir à d'autres débutants comme moi :D