Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Problème latence/écho

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 656 vues
  • 2 followers
1 Problème latence/écho
Bonsoir,

j'ai acheté il y a quelques temps la Scarlett 18i8, cependant je rencontre quelques soucis au niveau de la configuration (je pense).
Le problème c'est que quand je branche ma basse dans la carte son, le son sort directement (sans cubase) et avec une grosse latence.
Du coup dans Cubase, quand je créé une piste audio il y a d'abord le son de ma piste audio sans latence ( latence inaudible du moins) mais il y a aussi le son qui sort en "direct" de la carte avec la latence, ce qui créé un écho..

Alors tout d'abord j'ai lu le manuel mais rien ne m'a permis de corriger ce problème.
Au niveau des réglages, ça donne ça :

La console :
mini_733812MixControl.jpg

La configuration dans Cubase :
mini_806538Cubase1.jpg

Entrées :
mini_716603Entre.jpg

Sorties :
mini_339856Sortie.jpg

J'ai essayé plusieurs réglages dans la console, cependant il y a toujours le son en direct qui dérange. Par ailleurs le seul moyen que j'ai trouvé est tout simplement de redémarrer le pc et de ne pas ouvrir la console pour ne pas avoir le son en direct avec la latence. Mais ça ne marche pas à tous les coups..

Pour le coup, j'ai vraiment l'impression de ne pas piger la chose, si quelqu'un pouvait venir m'éclairer sur cette superbe carte son (je n'en doute pas) et la configuration nécessaire pour régler mon problème, ça serait chouette.

Merci!
2
Salut,

Tout d'abord dans la piste 1 du scarlet mixcontrol tu doit affecter l'entre 1 de ta carte son (la ou tu dois brancher ta basse)
puis dans cubase presse f4 le gestionnaire d'entrées sorties) tu ouvres une entree sur un buss mono qui sera lui egalement attribué a ton entrée 1 de carte son
ensuite tu configure un piste mono que tu armes pour l'enregistrement (petit cercle qui devient rouge sur l'inspecteur de piste) normalement tu devrais etre en mesure d'enregistrer ta basse (n'oublie pas d'ouvrir ton gain potard gain 1 sur ta carte son)
tiens moi au courant.
visiblement ton scarlet mix control est mal configurer (jette un oeil au manuel)
A++ reynald
Jah zo bzh