Sujet de la discussionPosté le 10/08/2015 à 14:08:2632 ou 64 Cubase 7.5
Hello !
je viens d'acheter un MacBook Pro , le dernier, celui qui n'a plus de lecteur cd ... Bref, c'est pas la question.
après diverse manip' et donc une matinée bien remplie, j'ai enfin réussi à installer ma version 7.5 sur OSX yossemite, ce qui n'est pas simple, vous en conviendrez...
bref encore, j'active ma clef elicencer, et la patata, ça marche en 32 bit, alors que sur mon bon vieux PC, j'ai installé la version 64 ( en me disant que c'était mieux, mais sans trop savoir pourquoi.... )
Aussi, voici mes questions :
- est ce que j'ai un moyen de passer en 64 sur mon mac à 2200 EUROS !? et est ce que ça vaux la peine ? Est ce mieux ?
- Mes projets sur pc en 64 seront ils compatibles avec ma version 32 ?
Merci d'avance, keep on MAOin' !
Miss Nathalie
fredomusic
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/08/2015 à 14:12:54
Hello!
je ne sais pas te répondre si ça en vaut la peine, mais je sais comment mettre Cubase et 64 bit sur Mac...
Dans Applications, bouton de gauche sur Cubase 7.5, lire les informations, et il suffit de décocher "Ouvrir en mode 32 bits"...
Si tu as les versins 64 bits de tes ^plugins tierse partie (les autres que ceux inclus dans cubase) c'est mieux d'installer la version 64. Ca te permet de te servir de toute la ram disponible dans ton mac. Les projets 32 seront compatibles si les mêmes plugs sont installés dans les 2 versions sinon cubase ouvrira quand même ton projet mais tu auras 'plugin-missing' dans l'emplacement du plugin non trouvé en 64.
je remonte la conversation car pour moi sur cubase 4 et sur el capitain je n'ai pas l'option 32 ou 64 ...
je cherche partout mais pas de réponse ...j'attend des news de steinberb d'ailleurs