Problème de carte son avec cubase
- 15 réponses
- 4 participants
- 13 182 vues
- 3 followers
Anonyme
Ps: La carte son marchait très bien avec Ableton sur Mac et ne fonctionne pas non plus sur Ableton Windows.
[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 13:42:38 ]
- 1
- 2
Anonyme
Père Fougasse
Les craquemets audio sont souvent caractristiques d'un problème de fréquence d'échantillonnage, la carte son semble avoir du mal à se synchroniser avec la fréquence du projet ou inversement...
Le problème en gardant active ta carte son embarquée en plus de la behringer est qu'il risque d'y avoir des conflits entre elles, il vaut mieux pour être sûr n'utiliser exclusivement qu'une seule carte pour tout (bien qu'en pratique elles peuvent cohabiter toutes les deux, mais vaut mieux eviter)
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
molopomchips
Il faut éplucher la notice de la carte.
Il faut ouvrir ton sujet sur les forums de ta carte son car ce n’est pas un problème de Cubase.
[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 11:13:18 ]
Anonyme
Le problème c'est que j'ai un ordinateur portable, et me déplacer constamment avec la carte son externe n'est pas toujours facile..
molopomchips, je viens de voir les différents téléchargement sur la page de l'UMC204, je devais surement être redirigé vers celle de l'UMC204HD. Je vais essayer ça, je vous tiens au courant
[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 12:41:05 ]
Père Fougasse
Normalement par cubase, si tu changes dans la configuration du projet la fréquence d'échantillonnage, tu entends un bon craquement audio, mais ta carte son s'aligne sur la nouvelle fréquence et le son ne disparait pas.
Si tu 'as plus de son après cette manip, c'est que ta carte son ne réagit pas au chnagement de fréquence demandé, soit elle se désynchronise, soit le le lien avec cubase ne se fait pas, je ne sais pas trop en fait.
Le problème avec ce genre de truc, est qu'il faudrait voir le problème en live, il y trop de paramètres en jeu sur un pc, notamment entre cubase et ta carte son, ne connaissant pas le fontionnement de ta carte je ne saurais trop quoi te dire... Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, mais là ça ne fonctionne pas..., molopomchips à peut-être raison, regarde du côté de tes drivers de carte son, ils sont peut-être mal configures ou non à jour...
Il faut aussi éplucher tous les paramètres de cubase dans le menu des périphériques, le pilote asio selectionné doit être celui de ta carte son etc...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 13:27:16 ]
Anonyme
Je marque le sujet comme résolu (il doit y avoir un bouton). Merci beaucoup beaucoup !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2