Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Problème de carte son avec cubase

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 12 396 vues
  • 3 followers
1 Problème de carte son avec cubase
Bonjour, je rencontre un problème qui peut paraître assez "ridicule" pour certain mais voilà, étant nouveau sur Cubase (sous Windows) je ne me débrouille pas très bien. J'ai voulu lié ma carte son behringer UMC204 à Cubase (logique!). J'ai donc suivi les manipulations indiquées sur différent forum et ça n'a pas vraiment marché. La première fois, je pouvais voir le son sur Cubase et donc enregistrer donc tout allait bien, mais quand j'y suis retourné, plus rien ne fonctionnait. Ma carte son était difficilement reconnu et je ne pouvais pas enregistrer. J'ai désinstallé les pilotes et recommencé mais c'est la même chose, la carte son est reconnu les In/Out aussi mais quand je souhaite enregistrer, il me dit que la carte son n'est pas active ou alors il n'enregistre aucun son. Est-ce qu'il y a un rapport avec le fait qu'il soit écrit "Pull-up/Down du matériel: éteint"? Sachant qu'il n'y a aucun bouton On/Off sur ma carte son je ne vois pas comment y remédier. Si quelqu'un sait comment rectifier le tir je suis preneur. Merci d'avance

Ps: La carte son marchait très bien avec Ableton sur Mac et ne fonctionne pas non plus sur Ableton Windows.

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 13:42:38 ]

2
Je ne pense pas que ton problème soit "ridicule"...

Je n'ai pas cette carte son, mais où vois-tu "Pull-up/Down du matériel: éteint"? Dans "Cubase/Périphériques/Configuration des périphériques" ou ailleurs (Préférences système)?
As-tu bien sélectionné ta carte son dans "Cubase/Périphériques/Configuration des périphériques/Système audio VST"? Ensuite, as-tu contrôlé les entrées et sorties audio dans "Cubase/Périphériques/VST Connexions"?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Oui c'est bien dans Cubase/Périphériques/Configuration des périphériques que je vois "Pull-up/Down du matériel: éteint"
Et oui j'ai bien fait ce que tu m'a demandé, je dois le faire au début de chaque connexions
4
Et dans Préférences système (Mac), as tu sélectionné ta carte son en entrée et sortie?

C'est étonnant que tu doives redonner ça à chaque connexion... Par "connexion", tu entends après chaque ouverture de Cubase? Par hasard, as-tu une autre carte son connectée?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

5
je me suis mal exprimé, je n'utilise plus mac, je suis sous windows.
Oui, à chaque ouverture de Cubase.
Non je n'en ai pas d'autre à part la carte son intégré à mon ordinateur, d'ailleurs je ne sais pas si il est nécessaire la désactiver pour utiliser ma carte son behringer sur Cubase
6
alors si tu es sur windows, je ne peux pas du tout t'aider... désolé!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

7
Mince... Merci quand même
8

Si tu comptes n'utiliser exclusievemt que ta carte son behringer, alors oui il vaut mieux déactiver ta carte son sur ta carte mère en passant par le bios de ton ordi.

Il faut que tu configures un projet par défaut pour éviter d'avoir à chaque fois à refaire tes connexions.

Tu crées un projet vide, avec les pistes qui vont bien et tu vas dans les périphériques pour configurer les entrées et sorties de ta carte son, puis un fois tout bien configuré enregistre ce projet comme modèle.

Si tu ouvres par la suite ce projet, tu devrais avoir normalement tout de configuré prêt à l'emploi.

Essaies déjà comme ça, si ta carte son n'est pas mieux reconnue par la suite, alors il faudra se concentrer sur les réglages plus "profonds" de configuration cubase...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

9
Es-tu sûr d'avoir installé les bons drivers de ta carte son ?
10
D'accord Captain K-Vern je vais essayer ça. Par contre je n'utilise ma carte son externe que pour les logiciels de son, pour le reste j'utilise la carte son intégré à l'ordinateur.
molopomchips, oui j'en suis sûr, je suis allé sur le site au bon endroit comme l'indiquait la notice et j'ai téléchargé le seul driver disponible et il reconnait bien ma carte son.