Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/111
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Cubase 7.5 : enregistrer en temps réel le son d'un VSTI

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 431 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase 7.5 : enregistrer en temps réel le son d'un VSTI
Bonjour à tous
Tout est dans titre!
Je cherche à savoir:
- comment peut-on dans Cubase 7.5 enregistrer sur une piste les boucles d'un VSTI comme "Scarbee funk Guitare" (pour Kontakt 5) ou "Realstrat"( de Musiclab).

- Toujours dans cubase 7.5, comment peut-on jouer des notes au clavier avec le son du VSTI et l'enregistrer sur une piste "en temps réel".
Je voudrais savoir si c'est possible et comment faire .
Je travaille sur Windows 7 et cubase 7.5.
J'ai une carte son Mackie 820i + des vsti ( , Realstrat, Kontakt 5 et des banks comme Scarbee funk guitarist.

Je procède ainsi:
je créais une piste midi et j'y assigne un vsti, je met "all midi input" en "in", Realstrat en "out" / je vérifie que leur voie midi correspond.
mais lorsque j ai armé la piste pour l'enregistrement, et que celui ci est déclenché, une pattern censée contenir le son du vsti apparait sur la fenêtre de cubase mais disparait dès la fin de l'enregistrement.
Si vous pouviez m'aider je serai ravi car je ne trouve pas d'issues.

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 22:04:45 ]

2
up!!
personne à la solution?:???:
peut être vous Spawn-X, car en recherchant la solution sur le net, entre autre dans audiofanzine, j'ai observé que vous maitrisiez les sujets relatif à Cubase.
bon je n'ose pas pas vous envoyer un Mp, mais si vous ou d'autres audifanziniste chevronnés tombaient sur ce post, je veux bien que vous m'éclairiez de votre lanterne,que je me sorte de cette galère SVP...
3
Salut,
On ne transfert pas un directement un son "VST" vers audio comme certains DAW. Les différents méthodes sont :
Hardawre :
Tu possèdes une carte son multi entrée sortie paramétrable dans ce cas tu câbles en hardware une sortie sur une entrée. Ensuite tu enregistres l'entrée pendant la lecture (Méthode rarement utilisée).

Software :
1. Tu déposes un pattern (conteneur) midi de ton VST sur une piste. Tu la dupliques sur la durée de ton besoin. Tu "figes" la piste. Figer permet de transformer le midi en Audio. Les avantages : Le VST ne prend plus aucune ressource car il est devenu de l'audio (que l'on retrouve dans le répertoire Audio projet), tu peux "Dégivrer" afin de revenir en arriére faire des modifs de ton pattern et retrouver ton VST.
2. Méthode 2 : tu dois simplement positionner les délimiteurs sur ton conteneur pour exporter uniquement la zone de ton besoin, puis fichier, export, mixage audio et cocher importer dans projet ...

Voilà

JMB.Studio31

4
La base en software :
tu arme une piste en enregistrement , tu la mute ,et tu lui mets en entrée la sortie de la carte son ou celui du vsti (ou sort le son ).
ensuite ; enregistrement , et tout ce que tu joue sera enregistré.

tu aura un grand fichier , à recaler si latence , puis sélection: exporter la (les) sélections...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

5

Bonjour,

Il me semble que j'ai déjà utilisé la méthode suivante (à vérifier) :

- dans VST Connexions créer un bus de sortie non connecté

- envoyer le VSTI sur  cette sortie

- créer une piste audio avec cette sortie en entrée

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)