Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10
Sujet de la discussion Crash à répétition sur Mac depuis des années! Après avoir tenté tellement de solutions!!
Mon cubase 7.5 crash 10x par jour depuis des années.
Je n'en peux plus.
Est-ce que vous avez aussi beaucoup de problèmes de stabilité?

Avec Cubase 5, avant la mise à jour, j'avais beaucoup moins de problèmes.

J'utilise un mac pro 2009 avec 10 gigas de ram.
Avec une apollo firewire.

En général, il crash plus avec des projets plus imposant.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé tellement de choses lues sur des forums.

Est-ce que la version 8.5 est plus stable?
2
As-tu des plantages fréquents avec d'autres applications ?
La RAM, tu l'as installé depuis longtemps ?

Software : SessionRecall

3
Citation de maxxsoultronik :
Mon cubase 7.5 crash 10x par jour depuis des années.

Cubase 7.5 n'est pas si vieux, donc depuis environ 2 ans?

As-tu pu répertorié lors de quelles manipulations ça plante, parce que là, tu ne nous dit pas grand-chose... J'ai eu moi-même pas mal de plantage s(depuis des années, au fil des versions de Cubase), lors des mêmes manipulations, principalement liées à l'éditeur de partition, et je savais qu'il fallait éviter tel outil, ou tel outil dans tel configuration, ou encore tel enchaînement de manipulations... Je viens de passer à Cubase 8.5, et il me paraît tout aussi stable que la 7.5!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

4
En fait, j'utilise cubase 32bits.
Parce que j'ai des vieux plugs in que j'utilise beaucoup qui ne sont pas encore passé en 64bits.

Alors, j'ai l'impression que ça plante plus quand j'utilise des banques dans mon Kontakt(légal...si ça à besoin d'être précisé...) et que la mémoire Ram est donc plus sollicitée.

Voici LE coup classique :
- J'ai deux banques kontakt chargée et quelques plugs.
- Je veux copier coller une partie de ma structure. Je déplace ; roue de la mort quelques secondes ; ça plante...

Par contre, ça ne plante pas lorsque j'ai des projets très très léger (genre un plug léger, et quelques pistes audio). Ca plante beaucoup plus lorsque l'ordi est chargé (ça pourrait donc être lié à des soucis de pic de CPU / RAM?)
Je ne peux pas aussi dire que ça plante systématiquement quand j'utilise tel ou tel plug. Ils ont le cas échéant déjà été viré.

Merci beaucoup déjà de vous intéresser à mon cas!
Je viens d'installer l'update de la version 7.5.20 à la version 7.5.40 ; on verra si ça aide...
5
Si c'est un problème de RAM déffectueuse ou d'un autre hardware, ça devrait planter d'autres applications.

Software : SessionRecall

6
quel OS sur ton Mac?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

7
10.9.5

peut-être mettre à jour l'OS aussi?
8
Pour ce genre de soucis, il peut être tout aussi enrichissant de contacter directement steinberg. qui possède un SAV rapide et efficace, et qui sera plus à même de te répondre précisant. Bien que les réponses apportées ici même même soient déjà précises et pertinentes :)
9
Si tu passes à "El Capitan", fais bien attention à tout ce qui pourrait ne pas être compatible! Cubase 8.5 a été annoncé compatible tout récemment, mais ce n'est pas le cas de tous les logiciels (Kontakt???)...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

10
J'ai Cubase 8.5 et Kontakt avec El Capitan, ça fonctionne bien, pas de plantages.
maxxsoultronik, as-tu déjà essayé de créer un morceau avec beaucoup de pistes, mais sans plugin ? Puis d'ajouter un par un des plugs que tu utilises dans tes compos, pour voir si ça vient de Cubase ou d'un élément tier.

Software : SessionRecall