Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Elements 8
Photos
1/24
Steinberg Cubase Elements 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Elements

Prix public : 99 € TTC

Sujet insérer des mesures en début de titre

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 028 vues
  • 3 followers
1 insérer des mesures en début de titre
Bonjour
Comment faire pour insérer des mesures vierges au début du morceau ?
Merci
A+
Christian

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

2
re
après avoir fouillé sur le net il faut insérer un silence qui correspond a l'intervalle que vous aurez choisi
A+
Christian

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

3

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
eh oui
Bon, alors maintenant je me retrouve avec la numérotation décalée par rapport au début de mon titre
comment faire pour faire glisser la règle des mesures ?
A+
Christian

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

5
MAJ+S
Dis nous ce que tu as dans les champs "Début" et "Décalage de l'affichage".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
re
l'insertion d'un espace libre me permet de m'installer
c'est moi qui fait tous les instrus
par principe j'aime démarrer à la mesure 1 et pas à la 10 ou autre
A+
Christian

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

7
Tu ne réponds pas à ma question.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
re
Voici ce que j'écris dans un autre post
j'en ai besoin car je navigue entre un portable avec cubase AI8, un PC double écran XP cubase 4 mais plein de plugins mais malheureusement bruyant (ventilos) et un Korg D3200 qui me sert aussi pour enregistrer l'acoustique.
Voila pourquoi j'ai besoin d'un guide, un peu comme un clap dans le cinéma pour le time code
A+
Christian

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

9
Menu Projet, Configuration du Projet puis tu configures Décalage Mesure avec le nombre que tu veux, ex : tu mets 4 ce qui fait que tu auras -3 -2 -1 et 0 avant la mesure 1.
10
Citation de SnakeNux :
Menu Projet, Configuration du Projet puis tu configures Décalage Mesure avec le nombre que tu veux, ex : tu mets 4 ce qui fait que tu auras -3 -2 -1 et 0 avant la mesure 1.

Non, ce n'est pas un moyen d'insérer des mesures mais de permettre la synchronisation avec d'autres machines qui ne reconnaissent pas la mesure #0. Alors certes, la question de Rainman concerne le début du projet et ça fonctionnera dans ce cas précis, mais d'une part cela posera des problèmes de calage avec d'éventuels logiciels tiers ou machines asservies, et d'autre part, si Rainman veut insérer des mesures ailleurs qu'au début, alors ça ne servira à rien et dans ce cas c'est bien le lien vers mon astuce posté dans la réponse #3 de ce topic qu'il faut utiliser.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org