Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Elements 8
Photos
1/24
Steinberg Cubase Elements 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Elements

Prix public : 99 € TTC

Sujet Cubase decroche en plein enregistrement

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 115 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase decroche en plein enregistrement
salut,
je cherche à savoir pourquoi l'indicateur de fonctionnement de Cubase tape au plafond toutes les 5 minutes, ce qui a pour effet de :
- rendre inaudible le son pendant le temps que cette anomalie se produit
- arrêter tout enregistrement en cours en mettant un message comme quoi ça a décroché (ou un truc comme ça).
voir la photo ci dessus, ou on peut voir l'indicateur dans le rouge.
si je n'arrive pas à résoudre ce problème, ce n'est même pas la peine de continuer avec ce logiciel. j'utilisais cubase LE4 pendant des années, passé à Elements 8 depuis un an. ça fonctionnait plus ou moins bien mais ce problème devient désormais trop récurrent. Cubase tourne sous Win7 x64, ma carte son est soit une M-Audio 8tracks, soit une Tascam US144. le problème est le même quelle que soit la carte que j'utilise.
Merci de votre aide.
image.php
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de youtou :
T'as sûr de bien utiliser les drivers asio et non MME ?


bonne question , en principe oui.
12
Citation de molopomchips :
Tu peux essayer ça... j'espère que tu parles anglais :)

DPC Latency checker


oui, déjà fait depuis que j'ai vu la vidéo dont je parle plus haut. j'ai effectivement un message qui s'affiche sur l'écran de DPC qui me dit que le comportement de certains drivers sur mon pc ont un mauvais comportement. Ne me dis pas lesquels, mais c'est déjà une piste.
13
Citation de molopomchips :
Citation :
Mais un antivirus lui même est source de soucis, bouffant une part importante de mémoire. Idem pour un éventuel économiseur d'écran, qui a tendance à tout faire planter, dans les 2 cas faut désactiver ça.

+1
Se déconnecter d'internet quand on enregistre, ça peut aussi éviter que des mises à jour automatiques se déclenchent... et bouffent du CPU.


fait également. Je désactive même la carte wifi. Les options économiseurs d'écran, veille etc , sont désactivées.
14
Citation :
bonne question , en principe oui.

vérifie impérativement sans te dire que c'est bien le cas. C'est la cause de 90% des décrochages audio sur PC.
15
Citation de youtou :

C'est pourquoi faut d'abord vérifier en ultra priorité que les drivers asio sont bien activés (ça arrive aux meilleurs ingé son de se ^planter pour x raisons et de sélectionner les drivers MME, par ex...),


en fait comme je précise au début, j'utilise deux cartes sons (jamais en même temps). Ce sont toujours les drivers audio des cartes qui sont utilisés. Le driver asio d'origine ne fonctionne que lorsque aucune des deux cartes n'est connectée au laptop (normal).