Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/241
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Groove Agent 5. Impossible de charger un instrument.

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 3 130 vues
  • 3 followers
1 Groove Agent 5. Impossible de charger un instrument.
Bonjour,

J'essaie de comprendre comment fonctionne Groove Agent 5 et je dois admettre
que ce n'est pas évident.
J'ai par ailleurs un problème et je ne sais pas comment le résoudre.
Lorsque je crée un instrument Groove Agent et essaie de charger quoi que ce soit dans Groove Agent, il semble que de nombreux fichiers manquent dans mon Cubase.
Par exemple, lorsque je charge depuis Style: Electronica / Dance puis Deep Kit puis sous l'ICÔNE BEAT AGENT, clic droit charger "Sentez comme c'est doux" Je reçois un message dans une fenêtre qui dit :
"Archive sonore manquante par exemple ohb_China_Muted_Short_alt1_01.tg3c
et Cubase suggère de commencer la recherche du fichier sur mon PC. Mais le fichier n'existe
pas sur mon PC, ni lorsqu'il est recherché par Cubase ni lorsque je le recherche via Windows ...
À la fin de la recherche Cubase me dit qu'il ne trouve pas le fichier et qu'il lui manque 5707 fichiers. Évidemment, quand je ferme la fenêtre, je n'ai aucun son sur la batterie...

Je ne sais pas quoi faire ... Peut-être n'ai-je pas installé quelque chose mais à vrai dire j'en ai assez et suis un peu fatigué ...

Merci d'avance pour votre aide.

Marc.
Afficher le premier post
11
Ben je sais pas, j'ai configuré SDM directement pour qu'il télécharge sur un HDD externe, et je lance tout depuis ce dernier en indiquant évidemment à l'installeur de poser sa prune sur C. Juste les banques, j'ai un dossier sur mon HDD interne E (c'est sur celui-ci que j'ai tous mes projets audio/vidéo, mes banques, bref, tout ce qui peut potentiellement prendre de la place et/ou partir aux oubliette en cas de crash du HDD système). Mais ces banques comme dit plus haut sont elles aussi forcées à s'installer à l'endroit que J'AI décidé via le Library Manager. Du coup, je pense que l'installateur de Cubase est en lien avec ce manager car depuis plusieurs versions, je n'ai pas eu à lui indiquer le dossier, il le trouve directement.
En tout cas, a fait un moment que je fais comme ça en partant à chaque fois de la FULL et je n'ai plus de problèmes depuis.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Oui, je ne suis pas étonné que cela fonctionne avec certains et pas avec d'autres... Je pense que je n'arrivais pas nettoyer tout ce que j'avais sur mes disque D et C et que Cubase allait - je ne sais pour quelle raison - chercher des choses et du coup l'installation plantait, à moitié d'ailleurs, ce qui est pire que tout, puisqu'il m'affirmait que l'instal était correcte mais que GA ne fonctionnait qu'à moitié...
Je pense que pour la prochaine mouture, je ne me risquerai plus à faire autrement parce qu'il n'y pas grand chose de pire qu'un soft qui fonctionne en partie et présente à droite à gauche des dysfonctionnements que tu associes à ton incompréhension et qui est en fait un problème d'instal...