Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Ces p'tites habitudes qui passent à la trappe: La boite à outils sous le clic-droit...

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 413 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ces p'tites habitudes qui passent à la trappe: La boite à outils sous le clic-droit...
P'tit lu all...

Bon, ce topic ne va pas changer la face du monde MAO, mais juste pour savoir si je suis le seul à perdre mes repères avec ce nouveau comportement de la boite à outil...

Avant Cubase 10, on pouvait, dans les préférences, décider si le clic-droit dans le projet faisait apparaitre la la bonne vieille boite à outils "simplifiée" ou si on préférait le menu contextuel devenu, certes, au fil des années, bien chargé, mais dans lequel je n'avais aucun mal à retrouver mes fonctions les plus utiles. On pouvait toujours maintenir la touche CTRL enfoncé au moment du clic-droit pour accéder ponctuellement au comportement opposé à celui qu'on avait réglé dans les prefs. Tout allait pour le mieux...

Mais voila, Tonton Charlie en a décidé autrement...
Maintenant, le menu contextuel opposé à la boite à outils de base ne comporte que quelques fonctions anecdotiques d'autant que j'appelle déjà la plupart de ces fonctions via raccourcis clavier depuis des années...
steinberg-cubase-pro-10-2466865.jpg
Version Cubase 10

steinberg-cubase-pro-10-2466867.jpg
Version Cubase 9.5...

Je vais donc devoir réapprendre la position des fonctions que j'utilise le plus dans les menus de la barre du haut... image.php

Ah, et en pime, plus anecdotique, certes, mais quand m^m. On ne peut plus redimensionner la boite à outils...

Et vous, ça vous perturbe aussi?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben le compte n'y est pas...
On est loin des occurrences dont on disposait dans les précédantes versions... :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 22:38:20 ]