Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Ces p'tites habitudes qui passent à la trappe: La boite à outils sous le clic-droit...

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 412 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ces p'tites habitudes qui passent à la trappe: La boite à outils sous le clic-droit...
P'tit lu all...

Bon, ce topic ne va pas changer la face du monde MAO, mais juste pour savoir si je suis le seul à perdre mes repères avec ce nouveau comportement de la boite à outil...

Avant Cubase 10, on pouvait, dans les préférences, décider si le clic-droit dans le projet faisait apparaitre la la bonne vieille boite à outils "simplifiée" ou si on préférait le menu contextuel devenu, certes, au fil des années, bien chargé, mais dans lequel je n'avais aucun mal à retrouver mes fonctions les plus utiles. On pouvait toujours maintenir la touche CTRL enfoncé au moment du clic-droit pour accéder ponctuellement au comportement opposé à celui qu'on avait réglé dans les prefs. Tout allait pour le mieux...

Mais voila, Tonton Charlie en a décidé autrement...
Maintenant, le menu contextuel opposé à la boite à outils de base ne comporte que quelques fonctions anecdotiques d'autant que j'appelle déjà la plupart de ces fonctions via raccourcis clavier depuis des années...
steinberg-cubase-pro-10-2466865.jpg
Version Cubase 10

steinberg-cubase-pro-10-2466867.jpg
Version Cubase 9.5...

Je vais donc devoir réapprendre la position des fonctions que j'utilise le plus dans les menus de la barre du haut... image.php

Ah, et en pime, plus anecdotique, certes, mais quand m^m. On ne peut plus redimensionner la boite à outils...

Et vous, ça vous perturbe aussi?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Moi aussi je déplore la disparition du menu (certes important) disponible via le clic droit. Personne n'a trouvé de solution pour le faire réapparaitre?
3
D'après les forums officiels Steinberg, cette fonction à bine été supprimée...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Je te suis aussi et j'ai remonté ton post sur mon support steinberg. Il y a eu une MAJ hier (10.0.15) et rien de nouveau pour les outils.

5

voici la derniére réponse de steinberg.

"Nous avons déjà alerté nos développeurs et nos responsables du planning. La réponse étant qu'il n'y aura pas de retour arrière. En effet cette modification correspond à une demande d'évolution du design et de l'ergonomie émanant d'une grande majorité des utilisateurs de Cubase.

Nous sommes désolés de la gène occasionnée dans votre utilisation de Cubase. Nous espérons que vous partagez notre vision après un temps d'adaptation, et surtout nous espérons que l'ensemble des nouveautés de Cubase Pro 10 vous donnera entière satisfaction.

Notez enfin que vous pouvez néanmoins utiliser une version précédente de Cubase avec votre licence pour Cubase Pro 10. Ceci pour vous permettre une transition plus progressive vers Cubase Pro 10. "

6

des news !!!!

"Pour la version 10.10.20 quelques idées sont déjà en cours de développement, pour inclure les outils au menu. Je n'avais pas cette information auparavant, toutes mes excuses pour cet oubli.

Ce menu devrait être intelligent et contextuel."


Merci pour votre retour,

Cordialement,
Eric

7
Bien, ils prennent en compte à priori.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Avec la 10.0.15 est réapparut les traitements audio dans le menu clic-droit :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
YES!! MAJ 10.0.20 les outils sont revenus avec le clic-droit.
10
Cooooool!!! J'ai téléchargé ça ce matin mais pas encore installé!:bravo:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org