Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10
Sujet de la discussion Mediabay : je ne trouve pas les échantillons, ni même tous les instruments virtuels.

Bonjour

Voici l'un des problèmes que je rencontre sur mon nouveau Cubase : https://www.youtube.com/watch?v=sPnFYN2T3wE

Et voici quelques précisions :

Sur le groupe Facebook "Home Studio France", on m'a dit d'aller voir dans le dossier C:\Program Data\Steinberg\Content . Le mien fait 30 Go et ne semble pas contenir grand chose, car 28 Go sont consacrés à The Grand 3, le piano virtuel de Steinberg. Je n'y ai pas trouvé l'ombre d'un fichier wave. Ce qu'il faut savoir, c'est que C est un SSD assez petit (256 Go) et que j'installe tout ce que je peux sur D, je ne voudrais pas avoir des wave volumineux sur C par exemple. Sinon, j'ai beaucoup de choses dans D:\Program File\Steinberg\VSTSound, mais toujours pas l'ombre d'un échantillon wave.

Merci d'avance pour votre aide !

N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
2
Déjà, vers 2'27", tu ne vois pas les presets d'HALion Sonic parce que tu as déjà un élément entré dans les filtre de recherche.
steinberg-cubase-pro-10-2469507.jpg
Réinitialise les filtres et vérifie que les autres presets apparaissent.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Pour ton problème avec Kontakt, vérifie ce que t'indique à son sujet la fenêtre "Gestionnaire de plug-ins VST" accessible dans le menu "Studio" ou via le raccourcis MAJ+F1 (peut-être pas le m^m raccourcis car je ne sais plus si je l'ai personnalisé ou s'il s'agit du raccourcis par défaut ce dont je doute).

-Espace-Cubase.org

4
Pour ton problème de samples manquants, il me semble me souvenir que j'avais rencontré un problème similaire sur C8 ou C9. Je regarde dans mes archives si je retrouve car je ne me souviens plus précisément de la manip qu'on m'avait conseillé.

-Espace-Cubase.org

5
Alors en fait c'était sous C7 donc encore plus vieux que ce que je pensais.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-7/forums/t.551818,c7-5-contenus-absents-wav-pour-loopmash2-presets-pour-padshop-etc.html

Pas certain que ce soit la solution aussi pour ton problème, mais c'est à tester, sait-on jamais.

-Espace-Cubase.org

6

Merci Spawn-X pour tes réponses à la fois rapides et pertinentes.

En effet, j'accède aux instruments virtuels de HALionOne en cliquant sur le bouton que tu m'indiques. ...Mais pas à ceux de Kontakt ...alors qu'ils sont bien présents dans le gestionnaire d'instruments VST puisque j'ai indiqué le chemin vers leur répertoire sur D, et puis j'arrive à les faire jouer dans mes pistes instruments, c'est bizarre que je ne puisse pas les atteindre dans la MediaBay. Peut-être parce que ce ne sont pas des plug-in Steinberg ?

Je veux bien essayer de réinstaller les Content comme on t'a suggéré dans le forum sur Cubase 7... Sauf que je crois que c'est ce que j'ai déjà fait hier !

Je voudrais savoir ce qu'on a de "gratuit" avec Cubase 10 comme instruments virtuels et comme échantillons. Parce qu'avec leur fichu installateur, on ne sait pas si ce qu'on installe nécessite une licence spécifique ou non.

À suivre...

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 19:26:52 ]

7
L'installeur de Cubase 10 est plutôt succinct à ce niveau là. Ce qui doit ou peut être installé pour être utilisé officiellement apparait à l'inverse de ce qui ne peut pas l'être.
Essaie de relancer l'installeur pour voir si certains éléments apparaissent comme "Sera Installé" ou comme "Sera mis à jour". De la m^m manière, si les Content apparaissent comme "Aucune modification" ou je ne sais plus quelle appellation, c'est qu'ils sont correctement installés et qu'il faut chercher ailleurs.

-Espace-Cubase.org

8

L'installateur de Steinberg m'indique que je n'ai rien (statut vide) et me propose de tout télécharger, même les trucs dont je n'ai pas la licence, sans me dire si j'y ai droit ou non...

Ah mais, ce n'est pas l'installateur, c'est le Download Assistant.

Faut que je parte à la recherche de l'installateur, alors...

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 23:13:30 ]

9
Dans le Steinberg Download Assistant, tu dois cliquer sur Cubase Pro 10 et télécharger l'archive 10.0.10 Full.
C'est cette archive qui contient les bons fichiers.
steinberg-cubase-pro-10-2469831.jpg

-Espace-Cubase.org

10
bonjour,

steinberg-cubase-pro-10-2470886.jpg

steinberg-cubase-pro-10-2470887.jpg

steinberg-cubase-pro-10-2470888.jpg

steinberg-cubase-pro-10-2470889.jpg

steinberg-cubase-pro-10-2470890.jpg

steinberg-cubase-pro-10-2470891.jpg

steinberg-cubase-pro-10-2470892.jpg

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 17:42:55 ]