Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

cubase 10 se bloque sur VST3 a l'ouverture

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 049 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion cubase 10 se bloque sur VST3 a l'ouverture
Bonsoir,

j'ai changé de PC pour cause de puissance et de usb3 ( carte apollo twin usb )
j'ai donc installé cubase 10 full de la même façon que sur mon (ancien pc )
je désinstalle , j'installe il s'ouvre , je fait une recherche des plugin et il bloque.

merci

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

2
Et après ça, lorsque tu le lance à nouveau, il s'ouvre normalement?
Tu vas devoir investiguer un peu sur tes plugs pour voir lequel ou lesquels posent problème.
Tu sais comment agir pour faire ce test?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
pas du tout

4
quand je réinstalle il s'ouvre et se bloque a la recherche des plug

5
je choisi package Windows installer a l'installe ? ou setup ?

6
Bon donc il faut que je t'explique comment tester ton système.
Cubase scanne les dossier qui contiennent les DLL des différents plugins. Mais si tu traines d'anciens plugins ou en tout cas des plugs que tu avais déjà avant, il se peut que certains posent problème.
Pour les tester, c'est très simple, mais ça peut être un peu long selon la quantité de plugs que tu as en ta possession.

Si tu parviens à ouvrir une fois Cubase sans plantage, tu peux alors te rendre dans le manager de plug-ins VST accessible depuis le menu "Studio".
En bas de ce gestionnaire, tu peux faire apparaitre le menu "Paramètres de l'emplacement des plug-ins VST2".
C'est dans ce menu que tu peux déclarer un nouveau dossier, mais aussi, supprimer ceux par défaut si tu le souhaite.
Crées alors un nouveau dossier dans Explorer que tu vas nommer par exemple "TEST VST". Laisse ce dossier vide pour l'instant, mais dans le gestionnaire, déclare le comme nouveau répertoire à scanner par Cubase.
Note bien les emplacements des dossiers par défaut pour pouvoir les remettre en ordre plus tard (capture d'écran par exemple).
Valide tout ce qu'il peut y avoir à valider, puis ferme Cubase.

Dans l'explorateur de fichier, tu vas ensuite déplacer les différents plugs qui se trouvent dans les dossiers par défaut vers le nouveau dossier "TEST VST". Entre chaque déplacement, relance Cubase. Si Cubase abouti à la fin de son démarrage, c'est que le plug que tu viens de déplacer n'est pas le fautif. Dans le cas contraire, tu sais que c'est ce dernier plug déplacé qui est en cause. Une fois identifié, tu pourras vérifier si son fabricant propose une éventuelle mise à jour qui pourrait régler le problème.
Si tu as beaucoup de plugs, tu peux déplacer les plug-ins par 5 ou par 10 par exemple en prenant bien soin de noter sur une feuille quels sont les plugs que tu as déplacé. Ainsi, si après un déplacement groupé tu constate un blocage, tu sauras que le fautif se trouve dans le dernier wagon déplacé.

Dans le cas où tu ne peux plus lancer Cubase, il va falloir agir dans l'autre sens:
Dans l'explorateur de fichier, déplace TOUS les plugs présents dans les dossiers pas défaut dans un dossier que tu créeras temporairement. Ensuite, relance Cubase pour vérifier si une fois débarrassé de tous les plugs il parvient à se lancer. Si c'est le cas, ferme le, et ramène un à un les plugs que tu as stocké temporairement. Entre chaque déplacement, relance Cubase pour vérifier si tout va bien et refait la manip ainsi jusqu'à trouver le fautif.

C'est long, mais c'est le seul moyen que je connaisse.

-Espace-Cubase.org

7
cela me revient ( déjà arrivé ) je fais ça et te tiens au courant.... Merci

8
mais PC ( neuf ) et seulement Native instrument , mais je fais la manip

9
Bon , j'ai lâchement formaté et c'est bon , merci Spawn

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 07:47:21 ]

10

-Espace-Cubase.org