Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/05/2019 à 09:47:33cubase 10 et cubase 8.5
Bonjour, après avoir longtemps hésité, je fais l'update vers cubase 10, j'ai actuellement la version pro 8.5.
Pouvez me dire si je peux laisser ma version 8.5, l'utiliser et installer la version 10 ? Peuvent t-elles cohabiter ?
J'ai cru lire que cubase 10 "effaçait certains plugins sans avertir, est ce le cas ?
merci
[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 09:48:09 ]
Je suis passé de la version 7,5 à la 10, mes 2 versions de cubase cohabitent et fonctionnent toutes les deux sur sur mon pc sans problème. Le passage à cubase 10 fait que les plug in 32 bits ne seront plus fonctionnels avec cette version, il met systématiquement les plug 32 bit sur une liste noire, alors oui dans un sens il "supprime" les plug in 32 bit (en fait ils sont blacklistés). Par contre ces même plug ins restent fonctionnels avec l'ancienne version de cubase, donc pas supprimés en fait...
0
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
bonjour, merci ! je viens de faire l'installation de C10, éffectivement pas de soucis à passer de l'un à l'autre...
merci beaucoup pour vos réponses
1
nii
2070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 11/06/2019 à 21:52:32
Bonjour bl34,
tu es sur Mac ou PC ?
0
bl34
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 12/06/2019 à 09:34:05
Bonjour,
PC...
Par contre j'ai un souci "d'update" des vst natifs, groove agent, halion ne sont pas passés au dernière version..?? et quand je veux installer ces vst, j'ai un message d'erreur de windows...???
Par ailleurs lors de l'installation (qui s'est déroulée, je pense, trop rapidement au vue des 21 Go), lorsque je lançais l'installation par le ".exe" il ne se passais rien...problème windows??? (je suis windows 7 64)...
0
Père Fougasse
5266
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8Posté le 13/06/2019 à 04:06:09
Je n'avais plus non plus le groove agent sur la version 10, je l'ai simplement repris de mon dossier vst du cudase 7,5 et collé dans le dossier vst du cubase 10 et ça fonctionne.
0
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
nii
2070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9Posté le 13/06/2019 à 10:32:05
Je ne peux pas t’aider de mon côté étant sur Mac et ne me servant pas particulièrement de Groove Agent...