Sujet de la discussionPosté le 14/06/2019 à 22:27:59Problème avec l'automatisation de pistes MIDI
Depuis mon passage à Cubase 10, j'ai un souci avec l'automatisation...
Je travaille sur Cubase des pistes MIDI. Pour chaque piste, je règle le volume à l'aide de l'automatisation. En mode "read" chaque piste suit son automatisation. Lorsque mon morceau est terminé, je dois enregistrer des fichiers audio pour chacune des pistes, où seule la piste concerné est en mode "read" et suit le volume que j'ai "dessiné". À ce moment-là, l'automatisation des autres pistes est désactivée ("read" désactivé), et je baisse manuellement (à l'aide de mon CC121) le volume à 25 ou 30 selon les instruments afin de mettre en évidence uniquement la piste donc l'aumatisction est activée. Lorsque je fais ces manipulations alors que la lecture du morceau est l'arrêt (stop), visuellement, je vois bien les volumes tels que je les ai modifiés, mais réellement, cela n'agit pas. Lorsque je lance la lecture ou l'enregistrement, j'entendrai les volumes comme si l'automatisation de chaque piste était activée (read). Pour que ces modifications soient effectives, je dois le faire en mode lecture (play)... Je travaille depuis environ 20 ans sur Cubase. Depuis l'apparition de l'automatisation des pistes, j'ai toujours pu faire ces modifications, le morceau à l'arrêt "stop" (ceci jusqu'à Cubase 8.5), mais depuis Cubase 10, ça ne fonctionne plus.
Je suis sur Mac OS 10.14.3, Cubase 10.0.20, j'ai réinitialisé les préférences de Cubase, mais rien à faire, ça ne fonctionne pas!
Salutations
Bien qu’il soit possible d’automatiser le son des fichiers midi
Le plus simple je pense humblement c’est de convertir tes pistes midi en audio
Ensuite les traites comme une track normal
De plus tu gagneras du CPU et tu perdras en prise de tête
Blessings
Effectivement, Shawn-X, tu as bien compris ma méthodologie, j'utilise plusieurs sons simutanés, tant sur le XF6 que sur le SD1000. La quantité (et surtout la durée) des enregistrements MIDI vers des pistes audio restera la même, puisque je dois faire autant d'enregistrements que mon projet comporte de voix. Je n'ai jamais travaillé de cette manière, mais je vais essayer ça sur le projet sur lequel je travaille actuellement.
Alors voilà un retour... Ça fait maintenant 2 semaines que je travaille en "convertissant" mes pistes midi en audio et c'est parfait! Pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt!?
Merci à vous!