Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Cubase 10 pro ... pré compte metronome trop rapide !

• 47 réponses
  • 7 participants
  • 2 959 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cubase 10 pro ... pré compte metronome trop rapide !
Bonjour à tous !
Depuis quelques jours, je suis passé de cubase 9.5 artist à cubase 10 pro.... et je rencontre un problème :

Tout d'abord, je précise que j'utilise le "Control Room". Après avoir compris qu'il fallait activer le métronome dans le control room pour l'entendre, je me heurte à un drôle de problème :

Lors du pré-compte du métronome avant l'enregistrement, celui ci est plus rapide que le tempo de mon projet ! et dés que ça enregistre, il est bien calé...
Pour un tempo de 120 bpm, il doit être à .... 125/130... puis se recale dés l'enregistrement.
Pour un tempo de 80 bpm, il tourne à environ 85/90 ..... etc ...

J'avoue que je n'y comprend rien ...... est-ce en rapport avec le contrôle Room ??? :8O:

Merci à vous !

Je joue.... donc je suis !

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai essayé avec "chiffrage de mesure à la position du début"... ça ne change rien.... sinon, j'ai pas activer la piste tempo, et si je l'active, elle est au bon BPM .....:facepalm:
J'ai beau chercher, je comprend pas pourquoi ce précompte est plus rapide que le tempo de ma piste ...:facepalm:.

12
bjour,

et ta signature rythmique est bien 4/4 partout :???:
13
Heuuu, j'ai 4/4 en bas prêt du tempo... Où dois-je vérifier sinon ?
Là je bosse et je rentre demain, je vais revoir cela.
Sinon, je vais regarder au niveau des modes "temps".. musical.... Lineaire??
J'ai l'impression que mon problème est survenu après que j'ai ouvert (pour la première fois) une piste "échantillonneur"... Sur laquelle j'ai isolé un bout de sample pour le jouer..... Sur cette piste, l'éditeur me met un tempo à 131 ou 137 grisé... Je ne sait pourquoi...
Cela peut-il avoir un rapport ? Même si j'ouvre un projet neuf avec une piste midi ?

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 19:37:58 ]

14
tu crées une piste mesure, tu la sélectionnes et sur ta gauche tu verras si il y a une mesure qui n'est pas en 4/4.
j 'ai fait un test si ton morceau est en 4/4 et qu'une mesure est en 12/8 mesure 24 par ex et que tu pars ton précompte à la mesure 24, ça partira en en 12/8 puis à la mesure 25 ça revient en 4/4.
je ne pense pas que ce soit ça mais à contrôler quand même.

je pense plutôt pour ton histoire d'échantillon.

il faut alors vérifier avec la piste tempo, même chose qu"'avec la piste mesure contrôle si tu as le même tempo partout.
15
Merci beaucoup de ton aide quash1 !
Dés demain je vérifierai ça et vous tiens au courant ;)

16
Bon ben.... j'ai vérifié tout cela... et fait d'autres vérifs .... rien à faire.
Je vais donc refaire une installation propre étant donné que je n'ai pas trop de projets (c'est encore frais) ..:oops2:
Chose curieuse, J'ai ouvert mon ancien cubase artist 9.5 (qui a été depuis l'upgrade transformé en 9.5 pro)...... et lui aussi comporte le même problème !!!! :8O:

A ne rien y comprendre...

17
c'est curieux ton truc, ça fait cela sur tout tes projets j'imagine
18
j'ai lu que tu passais par la control room, as tu d'autres sorties sur ta carte?
essayes avec une autre sortie et coche clic dans connexions audio case clic
19
Et quand tu fais ctrl+t, que tu arrives sur la fenêtre tempo, il n'y a pas un point d'automation au début qui te fout la merde ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 19:41:26 ]

20
J'ai enlevé le contrôle room ... pareil !

Même sur un nouveau projet...

Pas de piste tempo .... et quand je fait Ctrl + T j'ai bien un tempo à 120 bpm

Sinon, j'ai pas "clic" dans "connexion audio" ....... Je me demande si c'est pas un gros bug...:facepalm: