Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Cubase 10 pro ... pré compte metronome trop rapide !

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 2 585 vues
  • 7 followers
1 Cubase 10 pro ... pré compte metronome trop rapide !
Bonjour à tous !
Depuis quelques jours, je suis passé de cubase 9.5 artist à cubase 10 pro.... et je rencontre un problème :

Tout d'abord, je précise que j'utilise le "Control Room". Après avoir compris qu'il fallait activer le métronome dans le control room pour l'entendre, je me heurte à un drôle de problème :

Lors du pré-compte du métronome avant l'enregistrement, celui ci est plus rapide que le tempo de mon projet ! et dés que ça enregistre, il est bien calé...
Pour un tempo de 120 bpm, il doit être à .... 125/130... puis se recale dés l'enregistrement.
Pour un tempo de 80 bpm, il tourne à environ 85/90 ..... etc ...

J'avoue que je n'y comprend rien ...... est-ce en rapport avec le contrôle Room ??? :8O:

Merci à vous !

Je joue.... donc je suis !

2
J'ai désactivé le control room et ...... toujours pareil :facepalm: j'ai du toucher à quelquechose sans faire attention ....

Je joue.... donc je suis !

3
Tu as du modifié un paramètre dans la configuration du métronome?(menu transport), regarde les options de précompte, vérifie que "Use project count base" soit coché ainsi que "Use Time Sign.at Rec. Start Time" tu ne dois rien avoir dans "use count base" ni dans "use signature"

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
Alors, chez moi dans "transport" et configuration du métronome j'ai :

steinberg-cubase-pro-10-2657022.png

steinberg-cubase-pro-10-2657027.png

Je joue.... donc je suis !

5
Toujours cette difference de vitesse entre pré compte et enregistrement...:facepalm:

Je joue.... donc je suis !

6
J'y comprend rien, car il ne me faisait pas cela il y a quelques jours.... (je suis à jour)..

Je joue.... donc je suis !

7
Bon ben .... je crois que je suis bon pour faire une désinstallation/réinstallation ....:(((

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 16:41:37 ]

8
essaie avec "chiffrage de mesure à la position du début.."

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

9
Tu n'as pas mal indiqué ton tempo dans la barre de transport ? ça ressemble à une variation de tempo dans la piste tempo.
10
Citation de molopomchips :
Tu n'as pas mal indiqué ton tempo dans la barre de transport ? ça ressemble à une variation de tempo dans la piste tempo.
Clairement le genre de truc à la con qui te pourri un projet

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument