cubase pro 10 vu-mètre
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 245 vues
- 3 followers
chapssigonce
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2019 à 13:30:12cubase pro 10 vu-mètre
bonjour à tous
besoin d'un coup de main. Sur un projet, j'ai du faire une manip incontrôlée car je n'ai plus de barre au vu-mètre et je ne trouve pas la solution pour le remettre. Tout le reste fonctionne correctement.
Merci pour le dépannage.
besoin d'un coup de main. Sur un projet, j'ai du faire une manip incontrôlée car je n'ai plus de barre au vu-mètre et je ne trouve pas la solution pour le remettre. Tout le reste fonctionne correctement.
Merci pour le dépannage.
- 1
- 2
nmalleus
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 10/08/2019 à 18:40:14
Citation :
je n'ai plus de barre au vu-mètre
Je ne suis pas certain de comprendre, est-ce qu'il serait possible d'avoir une capture d'écran ?
Pour les plus curieux...
Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com
Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 10/08/2019 à 21:37:24
Salut
c'est pas juste le fait d'avoir trop reduit la table de mix pour voir toutes les pistes????
c'est pas juste le fait d'avoir trop reduit la table de mix pour voir toutes les pistes????
Eric
chapssigonce
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 11/08/2019 à 08:53:48
merci pour votre attention.
ci-joint image pour le problème des barres du vu-mètre qui ont disparues. Il y a quelques jours tout était ok .
Merci pour l'aide.
nmalleus
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 11/08/2019 à 13:24:28
C'est peut-être une question de routing :
Est-ce que tu as plusieurs bus de sortie dans les Audio Connections (F4) ?
Si oui, il faut sélectionner la sortie que tu souhaites voir dans le vu-mètre de droite en tant que Main Mix.
Est-ce que tu as plusieurs bus de sortie dans les Audio Connections (F4) ?
Si oui, il faut sélectionner la sortie que tu souhaites voir dans le vu-mètre de droite en tant que Main Mix.
Pour les plus curieux...
Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com
Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog
chapssigonce
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 11/08/2019 à 17:06:28
merci pour ton aide.
Après vérification, je n'ai qu'un bus de sortie.
J'ai tenté d'ouvrir d'anciens projets avec lesquels je n'avais pas ce soucis et idem pas de barre dans le vu-mètre. Dans la mixconsole tout est ok. Comprends toujours pas malgré lecture du manuel .
Après vérification, je n'ai qu'un bus de sortie.
J'ai tenté d'ouvrir d'anciens projets avec lesquels je n'avais pas ce soucis et idem pas de barre dans le vu-mètre. Dans la mixconsole tout est ok. Comprends toujours pas malgré lecture du manuel .
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 11/08/2019 à 19:48:22
Salut
j'ai fait tous les test possibles et imaginables... bon j'ai pu en louper...
mais en tous cas je pense que ton probleme et soft... et qu'une simple réinstallation de Cubase te réglera le problème j'ai essaye de reproduire ton souci et je n'ai pas réussi j'ai supprimé mon monitoring mes sorties audio RC bref tout et je n'ai pas le souci... pour moi c'est un simple bug et le plus simple et de réinstaller de toute façon tu ne risques rien à essayer...
j'ai fait tous les test possibles et imaginables... bon j'ai pu en louper...
mais en tous cas je pense que ton probleme et soft... et qu'une simple réinstallation de Cubase te réglera le problème j'ai essaye de reproduire ton souci et je n'ai pas réussi j'ai supprimé mon monitoring mes sorties audio RC bref tout et je n'ai pas le souci... pour moi c'est un simple bug et le plus simple et de réinstaller de toute façon tu ne risques rien à essayer...
Eric
chapssigonce
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 12/08/2019 à 09:17:04
J'ai suivi ton conseil. Désinstall puis réinstall et effectivement tout est à nouveau fonctionnel. Bizarre. J'espère toutefois ne pas avoir à faire cela trop souvent . J'ai tout de même envoyer un ticket à Steinberg pour signaler le problème.
Je te remercie pour ton coup de main. On se sent moins seul.
Je te remercie pour ton coup de main. On se sent moins seul.
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 12/08/2019 à 12:25:16
dans la fenêtre de droite, si tu fais un clic droit sur un onglet (vsti,...vumètre), on peut cocher ou décocher l'apparition de l'onglet
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 12/08/2019 à 14:28:03
Bon voilà un problème de réglé. Le bouton droit de la souris j’svais essayé et ça n’a rien fait... bizarre
Eric
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2