Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet fonction warp

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 472 vues
  • 5 followers
1 fonction warp
salut,
je voudrais utiliser la fonction warp pour éditer des pistes batterie. Je voudrais donc pouvoir définir une zone dans laquelle je déforme (légèrement) les pistes audio pour recaler un coup (à peu près) sur la grille. Pour l'instant j'arrive à définir une zone et à décaller la grille mais au lieu de déformer les pistes, il adapte le tempo.
Je sais le faire avec ableton 8 mais pour l'instant impossible d'y parvenir sous cubase 10...
J'imagine aussi qu'il faut un algorithme de lecture adapté.
Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 15:14:08 ]

Afficher le premier post
11
Citation de Spawn-X :

C'est pas toi "Aurel Rérelstyle Inesta" qui a posé la m^m question sur Facebook dans le groupe "L'atelier du Mix"?
Parce que si c'est le cas, on t'y a donné la réponse.

non c'est pas moi mais je vais essayer d'y jeter un oeil.
12
Alors j'arrive à grouper et à appliquer certaine édition (découpage, collage,...) sur l'ensemble. J'arrive à utiliser les marqueurs warp sur une piste mais impossible d'appliquer les modifications par warp libre sur l'ensemble des pistes.
13
un petit up
14
Bonjour à tous,
Même situation de mon côté. Gwayivan as tu réussi à faire le warp sur un ensemble de piste ?

J'arrive à warper manuellement uniquement une piste et non l'ensemble qui est pourtant bien sélectionné. Pour information j'arrive bien à appliquer une quantification automatique à l'ensemble des marqueurs warp de toutes les pistes du groupe (comme dans la vidéo postée plus haut), mais ce n'est pas ce que je souhaite faire. Je veux uniquement bouger un seul marqueur warp manuellement sur l'ensemble du groupe. Cela me semble simple à faire mais je n'y arrive pas.


x
Hors sujet :
+ Question bonus : D'après le site de Steinberg il est écrit que la quantification AudioWarp ne maintient pas la cohérence de la phase !
Quelqu'un aurait une explication sur cette phrase ? Est ce que la phase est modifiée malgré que les pistes seraient warpées de la même manière ?
https://steinberg.help/cubase_pro_artist/v9.5/fr/cubase_nuendo/topics/quantizing_midi_audio/quantizing_multiple_audio_tracks_audiowarp_quantizing_t.html

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 22:07:59 ]