Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet latence avec synchro de harware avec sequenceur

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion latence avec synchro de harware avec sequenceur
Hello tout le monde, voila mon souci :
en note midi je n'ai aucun souci de synchro à l'enregistrement (a noter que je clique bien systématiquement sur le bouton en bas à gauche pour minimiser la latence).

Cependant, si j'enregistre un synth qui dispose de son propre sequenceur (tempest par exemple), donc declenché via synchro midi, là j'ai une une latence.

j'ai passé un temps fou à configurer dans les option audio la compensation de latence, ça ne change rien et même cela semble très aléatoire.

Je suis sur imac i7 avec bc de ram (32Go), 10.14, et une config avec 2 cartes agrégées, apogee (duet 2) et motu (24ai).

J'ai fait les tests sur les 2 cartes, même latence. Ces cartes sont ASIO avec aussi un petit réglage de buffer, idem ca ne change rien. J'ai essayé un autre synth avec sequenceur pour voir si ce n'est le 1er synth qui me fait une blague, même résultat. J'ai essayé synchro via USB, ou cable midi, même résultat.

essayé de me brancher en USB en direct sur le mac et pas un hub, idem ca ne change rien

Y'a-t-il une astuce ou un truc que je rate ?

Le dernier test pas encore fait est de mettre cubase en esclave sur l'horloge de la tempest et voir si encore latence. mais bon juste par curiosité car c'est loin d'etre l'ideal.

merci pour vos aides :(((

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 16:37:48 ]

2
Je reviens sur ce post aprés plusieurs années étant même sur un apple silicon maintenant. Si cela peut aider, la raison de mes latences sur mac était liées à la config! ce fameux "agrégation audio" est oui super pratique, mais apporte ENORMEMENT de latences sur l'ASIO et même des comportements aléatoires. cad pas ,de latence un jour et bc 1h aprés. Au final je dois passer avec une unique carte son, et le reste en slave en optique pour recuperer les entrées de la motu 24ai dans mon cas