Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Problème Enregistrement multipiste Cubase 10

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Enregistrement multipiste Cubase 10
Bonjour,

j'ai un soucis. J'ai Cubase 10..0.50 installé sur un ordinateur MacBook Pro 2018 avec Mac OS 10.15.1.

Je dispose de plusieurs Consoles de mixage à savoir :
- Soundcraft Si Expression avec Carte Multidigital et MADI USB
- Allen & Heath SQ7

Pour brancher en FW sur le MacBook j'utilise un adaptateur USB C - Thunderbolt et un adaptateur Thunderbolt - Firewire 800 puis pour finir un cable FW 400 - FW 800
Pour brancher en USB sur le MacBook j'utilise un cable USB - USB C.

Quelque soit la console (pour soundcraft quelle que soit la carte) j'ai exactement le même soucis :

Je fais mes routings entrées - sorties dans Studio / Configuration du studio et les routings de sorties marchent parfaitement.
Je fais mes routings d'entrée de la même manière et là aucun son ne rentre.

Ce qu'il y a de dingue c'est que quand je branche mon vieux MacBook Po 2011 sur lequel est installé Mojave ça fonctionne. Sauf que la bête est malheureusement un peu vieille et ne supporte pas des recordings de 32 pistes.

Si quelqu'un a une solution, idée ce serait top car là je sèche vraiment et ça m'emmerde pas mal. :furieux:

Merci beaucoup !

2
Re-bonjour,

personne n'a l'air d'avoir une idée pour me sortir de cette merde.

J'ai fait aujourd'hui un autre essai. A savoir, utiliser dans Cubase la carte audio de l'ordinateur. Et essayer d'enregistrer avec le micro de l'ordinateur.

J'ai exactement le même problème. L'audio ne rentre pas alors que le routing est bien adressé. Existe-il un truc à activer sur le nouveau Cubase ?

Je précise que rien n'est piraté tout est acheté.

Merci de vos lumières...
3
Une piste :
Préférences sytème -> Sécurité et confidentialité -> confidentialité -> microphone

Cela te permettra de renseigner tes DAW comme pouvant accéder à ton micro - en réalité à toute forme d'entrée.

J'espère que ça aide ...
4
Hello,

C'est drôle car je venais de trouver cette solution et j'allais poster la solution dans le forum. Oui tout bêtement c'est ça. Dans les nouveaux mac il faut donner l'autorisation à Cubase... Merci beaucoup.