Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Problème d’automation Cubase

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 311 vues
  • 2 followers
1 Problème d’automation Cubase
Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai un prblm avec l'automation de cubase.
Le voici :

Un « clip » ce fait entendre lorsque l’automation s’active ou ce désactive (avec le by-pass) et cela vient parasiter mon mix...

Je ne suis pas novice mais c’est la premiere fois que je rencontre ce prblm et je ne trouve pas la solution :/

Pouvez-vous m’aider ?
2
Bonjour.

Je rencontre parfois ce problème en activant par exemple le by-pass sur un délai (ou autre). Je n’ai pas vraiment de solution mais il y a moyens de détourner cela en créant par exemple une automation sur le wet /dry de certains plug-ins. Il arrive aussi que je m’arrange pour noyer le bruit dans une crête... C’est pas génial mais ça fonctionne. Je suis curieux de savoir s’il n’y a pas d’autres astuces plus sérieuses pour gérer ça.

Attention si tu utilises des plug-ins UAD, il ne faut pas utiliser le by-pass mais plutôt le on/off (ou assimilé) du plug-in en raison de la latence de ce système.

Tu peux nous en dire un peu plus à propos du contexte dans lequel ça se produit ?

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 10:34:14 ]

3
Merci pour votre réponse !

Dans le cas présent...
Le phénomène ce produit sur un Eq placé en « insert » (il s’agit du Req de chez Waves).
Cet eq a pour but de colorer une partie précise du mix (les parties calmes).

Impossible de noyer le bruit sur une crête ou de dry/wet...

Je suis un peu stupéfait de voir que ce genre de prblm arrive honnêtement. L’automation c’est le cœur du mix.
4