Sujet de la discussionPosté le 12/09/2020 à 03:52:46Editeur d'échantillons : regles en 12/8?? (triolet)
Bonjour à tous,
j'ai une petite question concernant cubase 10.5, peut-être que l'un d'entre vous saura m'aider. Je travaille sur une prod en 12/8 c'est à dire une mesure binaire mais à décomposition ternaire (4 triolets).
Dans ma fenêtre projet (photo 1), j'ai sélectionné 1/8 triolet ce qui fait que (même si la règle est toujours décomposé en 4) le fond de mon projet est décomposé en 3, jusqu'ici c'est ce que je voulais.
Le problème se pause lorsque j'ouvre l'éditeur d'échantillons (photo 2) pour recaller certaines choses avec l'audioWarp, ici pas moyen d'avoir cette décomposition ternaire et c'est donc très contraignant d'avoir les repère en 4 alors que je dois les recaler en triolet.
J'ai cherché dans "Définition" dans "Repères" et dans Audiowarp mais impossible d'afficher comme je le veux.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci d'avance
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/09/2020 à 05:03:58
Salut, Je connais pas cubase, mais dans ton editeur d'échantillon en haut à droite il y a écrit 4/4. C'est peut être là qu'il faut mettre en 12/8 pour adapter la grille?