Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Craquements audio avec utilisation de périphériques agrégés (MacOs)

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 249 vues
  • 1 follower
1 Craquements audio avec utilisation de périphériques agrégés (MacOs)
Bonjour à tous les cubasiens,

Obsolescence programmée oblige, j'ai dû passer à Cubase 10 (j'étais sous Cubase 6 auparavant qui n'était plus supporté sous El Capitan... ).

J'ai constaté que Cubase 10 n'aime pas trop les périphériques agrégés :
1. essai avec deux RME Fireface 800 reliées en Wordclock, numérique, bref... essais dans tous les sens... configuration des cartes, fréquence d'échantillonnage toussa. Rien. Des craquements, des craquements et des craquements. J'avis ouvert un sujet sur AF mais sans vraiment de résultat, il m'avait été répondu que c'est le driver ASIO qui semble être en cause, ce qui me semble judicieux...
2. essai avec un RME Fireface 800 et un Jupiter X, pareil, des petits craquements audio se font ressentir lorsque je fais tourner un projet (qu'il soit en enregistrement ou en lecture seule).
En ayant contacté le service technique Steinberg (pour mes deux RME), il m'a été répondu qu'ils n'étaient pas habilités à intervenir sur du matériel, bref, un gros nuage de fumée...

Mêmes essais avec Logic (que j'aime beaucoup mais qui n'est pas -encore- assez "naturel" pour moi...), et là ça marche impeccable de chez impeccable.

Si quelqu'un a des tuyaux pour ce genre de problème je suis preneur. Il y a bien quelqu'un qui utilise Cubase 10 avec deux périphériques audio agrégés ?
Sinon, je vais recontacter Steinberg pour avoir des explications plus poussées sur cette épineuse question (qui est un brin handicapante).


Ma config : Mac Pro 5.1 de 2010 avec Mojave et 32 Gigots de RAM...

Merci d'avance à tous les Cubasiens sous MacOs :coucou:

:boire:
2
Un petit retour du service technique de Steinberg. Un foutage de g. monumental.
Après m'avoir emm... avec mon dongle soit disant pas enregistré, mon interlocuteur - qui a certainement un peu picolé pendant les fêtes - me dit :

Citation :
Bonjour,

votre clé contient votre licence de Cubase Pro 10. Vous pouvez donc utiliser Cubase Pro 10.


:oo:
Je lui ravive un peu la mémoire sur ma question initiale. Sa réponse, que je vous laisse savourer :

Citation :
ce genre de question sera adressée sur notre forum :
https://forums.steinberg.net/

Nous n'intervenons qu'en cas de crashes, messages d'erreur ou problèmes de licence.


Re-:8O:
3
J'a reçu ce message de Steinberg cet après-midi, m'étant un peu énervé de la précédente réponse :oops:

Tenez-vous bien (oui, je sais, encore!) :

x
Hors sujet :
Nous ne supportons pas la mise em agrégat. Cependant, il y existe des cas où cela fonctionne sans encombre.

Assurez vous d'utiliser une taille de buffer supérieure à 192.

Au-delà de ce conseil, nous ne pouvons que vous proposer de poster votre demande sur notre forum.


Voilà, vous avez compris, on se la met sous le bras et bonne nuit tout le monde ! :fleche: