Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des VST ne sont plus du tout disponibles ...

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 623 vues
  • 5 followers
1 Des VST ne sont plus du tout disponibles ...
Pour ceux qui comme moi avaient des projets sous un Cubase Pro précédent (le 10 dans mon cas) utilisant les vst suivants :

- Loopmash
- Mystic
- Prologue
- Spector

Sachez qu'ils ont été tout bonnement retirés définitivement de l'offre de la V12.

Inutile de dire que les vieux projets ne s'ouvrent donc plus ... :((

De plus le support ReWire a été abandonné également.

C'est toujours bon à savoir si on veut passer à la v12 depuis une ancienne version ....
2
Je n'utilisais pas ces VSTi (pas plus que le support ReWire) mais je suis d'accord : ça ne se fait pas (ou au moins on le mentionne de manière claire).

Sinon je n'ai pas encore pu beaucoup le tester mais je trouve que Cubase 12 a bien été optimisé niveau ressources CPU : mon vieux Core 2 quad Q6600 tourne encore pas trop mal avec ! :clin:

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 10:25:50 ]

3
Perso j'ai pas mal de souci Déjà outre les vst que vous avez cités les natives instruments ne fonctionnent pas non plus ainsi que les plugins waves et universal audio (là c'est de leur faute à uad ils sont toujours en vst2) . Sinon ça plante pas mal déjà à l'ouverture il a un souci avec groove agent du coup je dois relancer systématiquement. J'ai des pistes instruments que je n'entend plus tout d'un coup, des prises midi tout à fait fantaisistes quand j'enregistre une séquence keystep etc. Et je suis souvent obligé de le forcer à quitter, en vérité je ne sais plus depuis quand j'utilise Cubase (plus de 15ans. je pense) et je n'ai jamais eu autant de problèmes.
4
J'ai également des soucis avec Cubase 12. Mes 7 instruments midi, connectés au répartiteur midi motu express 128, se géraient sans problème avec Cubase 10.5 pro. J'ai sauté la version 11, et, erreur funeste, j'ai chargé la version 12 pro.. Depuis lors, les connections midi foirent de manière aléatoire, le tempo interne ne se transmet pas toujours, ou alors de manière erronée, bref, leur nouvelle fonction de gestion midi à distance, est non seulement inutilement lourde mais foireuse. Je ne vois d'ailleurs pas la nécessité de modifier des fonctions parfaitement limpides et opérationnelles. Je me suis donc empressé de revenir à Cubase 10 et tout est rentré dans l'ordre. Comme quoi, le mieux est l'ennemi du bien !