Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 12

• 31 réponses
  • 21 participants
  • 5 138 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 12
4470.jpg
On a longtemps attendu un Cubase 11.5 et voici que Steinberg change son fusil d’épaule pour nous livrer une version 12 qui comporte des douzaines d’améliorations pour changer votre quotidien en studio…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
D'un autre côté, une ShaperBox intégrée au DAW c'est carrément cool. Quand je vois la pauvreté côté Presonus niveau effets et instruments, je suis carrément jaloux des utilisateurs de Cubase.

[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 00:28:17 ]

12
Citation de Will :
Vu de l'extérieur (je n'utilise pas Cubase), j'ai l'impression que Steinberg s'emm... à copier (en moins bien) des plugins qui ont bien faits par d'autres.
ça serait plus intéressant qu'ils se consacrent à développer les fonctions du soft, non ?
Parce que quand ils le font, ça défonce. Détecter accords et gammes sur l'audio, c'est carrément cool.

J'ai eu la même impression...

Eric

13
Un flash test, je m'étais fait un kawa pour l'occas' j'ai pas eu le temps de le boire. ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

14
Citation :
Citation de Ynoxo :

N'aurais-tu pas mis à jour certains pilotes de ton ordinateur pendant la semaine ? Ce qui peut expliquer pourquoi Steinberg voit ca comme un nouvel ordinateur. Ca m'est déjà arrivé avec bon nombre de logiciels où il fallait les réactiver suite à cela.
Même une MAJ du BIOS peut être bien embêtant sur ce point.
Tout dépend sur quels paramètres de ton PC le logiciel l'identifie.

Non je n'est rien fait de spécial à ce niveau la (mise à jour pilotes ou BIOS).
Par contre ça m'est arrivé juste après avoir effectué une sauvegarde de mon disque système avec Acronis True Image (logiciel de sauvegarde et restauration en cas de gros crash).

Je précise que j'ai simplement fait une sauvegarde de sécurité mes que je n'est pas restauré mon système.

Étrangement lorsque j’effectuai ce type de sauvegarde lorsque que je n'avais que Cubase 11, je constatait systématiquement que Cubase me rescanait mes vst 3 (se qui prend un certain temps), alors ceci explique peut être cela?.
15
J'aime bien cet update surtout pour la suppression du dongle /et la renovation de l editeur midi (meme si je regrette qu il ne soit toujours pas complet)
4 evol pour moi en ferait une stan (smith) parfaite:
- ce foutu moteur audio qui coupe et enleve le son et arrete l enregistrement a l ajout d un vst.
- il faudrait un nombre illimité de quick control ou un mapping complet par vst qui est utilisé par chaque instance du vst
- option d oversampling par slot d effet
- routing du son en split m/s et multiband
Ardier
16
Citation de Eric :
Citation de Will :
Vu de l'extérieur (je n'utilise pas Cubase), j'ai l'impression que Steinberg s'emm... à copier (en moins bien) des plugins qui ont bien faits par d'autres.
ça serait plus intéressant qu'ils se consacrent à développer les fonctions du soft, non ?
Parce que quand ils le font, ça défonce. Détecter accords et gammes sur l'audio, c'est carrément cool.

J'ai eu la même impression...

Mais ce n'est pas justement ce que Steinberg a fait dans cette version? Développer les fonctions du soft?

Free Warp, avec règlement des problèmes de phase
Nouvel éditeur de fondus
Refonte de l'éditeur logique
Assistant de tonalité de VariAudio
Prise en charge du Dolby Atmos
Exportation de clips sélectionnés
Prise en compte des sidechains lors d'un bounce de prise unique
Support du MIDI via Bluetooth sous Windows
Refonte de la gestion des contrôleurs MIDI
Compatibilité Silicone
... et je passe sur celles que vous avez déjà mentionnées. Et en bonus, baisse des tarifs et abandon du dongle.

Je ne vous suis pas là...

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

17
La vidéo du test complet sera-t-elle rendue disponible ? Merci.
18
Pareil, j'espère que la vidéo complète sera mise en ligne !
19
Concernant Verve, c' est le premier piano vst digne de ce nom sur Cubase... Il était temps compte tenu du caractère universel de cet instrument quand on compose abec Cubase notamment!

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

20
Très bonne maj pour le contenu, par contre attention à la stabilité. Pour l'instant c'est inutilisable chez moi (install clean), surcharge énorme du système avec peu de choses (genre... 1 VST). Ca râle pas mal sur le forum Steinberg à ce propos, donc il va falloir attendre les correctifs du patch 12.10, ce qui est assez rageant compte tenu du délai supplémentaire pour la sortie de cette maj...

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio