Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 12

  • 31 réponses
  • 21 participants
  • 4 955 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 12
4470.jpg
On a longtemps attendu un Cubase 11.5 et voici que Steinberg change son fusil d’épaule pour nous livrer une version 12 qui comporte des douzaines d’améliorations pour changer votre quotidien en studio…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Steinberg a supprimé le dongle physique mais offre aussi l'installation sur trois machines. Ce qui est vraiment très intéressant (pour moi).
3
Je vois bien sur beaucoup de posts que les dongles physiques en agaçait plus d'un.
Pour ma part cette solution ma toujours satisfait.

Je ne suis pas nomade et en cas de crash de l'OS je suis très comptent de retrouver mes licences sur mes Dongles.
Maintenant je n'est plus le chois, avent c’était fromage obligatoire et maintenant c'est dessert obligatoire.

Et les problèmes sont arrivées très vite, à un moment je démarre Cubase 12, et le Steinberg Activation Manager me demande d’autorisé Cubase sur cette ordinateur.
J'avais déjà autorisé Cubase sur mon ordi et ça faisait une bonne semaine que tout semblais fonctionné à merveille.
Bon j'ai dis OK à l'Activation Manager et mon Cubase à démarré.

Maintenant je vais voir sur mon compte steinberg et je vois qu'il considère que j'ai installé Cubase sur 2 ordinateur différant!
J'ai contacté le support Steinberg et on verra bien la réponse..

Bilant les ennuis commences et j’aurai vraiment aimer qu'on puisse choisir, Dongle ou autorisation internet par ce que moi j'aime pas les autorisation sur l’ordinateur.

[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 11:50:39 ]

4
Citation :
Pourvu qu’il soit 12
:facepalm: :mrg: :bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

5
Sympa le test merci.
Juste un point : Il y avait déjà 3 consoles dans Cubase, ils n'en ont rajouté qu'une :clin:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6
oui pardon, je ne sais plus compter sur mes consoles ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
C’est pas plutôt : « Pourvu qu’elle soit 12 » , la STAN ? :)
#MFfanclub

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 21:35:26 ]

8
Citation de richard :

Maintenant je vais voir sur mon compte steinberg et je vois qu'il considère que j'ai installé Cubase sur 2 ordinateur différant!
J'ai contacté le support Steinberg et on verra bien la réponse..


N'aurais-tu pas mis à jour certains pilotes de ton ordinateur pendant la semaine ? Ce qui peut expliquer pourquoi Steinberg voit ca comme un nouvel ordinateur. Ca m'est déjà arrivé avec bon nombre de logiciels où il fallait les réactiver suite à cela.
Même une MAJ du BIOS peut être bien embêtant sur ce point.
Tout dépend sur quels paramètres de ton PC le logiciel l'identifie.
9
ben la 12 ne me dit rien. les problèmes du style mise à jour du bios et adieu la licence... bof... perso le coté 3 ordi je trouve ca cool sauf que c'est sur le papier et que j'ai déjà eu des soucis avec ce même principe de protection. waves utilise aussi ce genre de chose et parfois c'est assez "joyeux".

quant aux nouveautés ça ne me rend pas dingue.ok pour un studio qui produit de songs avec chœurs... ou qui enregistre batterie et percu sinon l'utilité ne me semble pas si indispensable. Par contre le moteur audio qui crée une interruption audio lorsqu'on ajoute un VSTI depuis le temps que cette évolution est demandée je ne comprends pas que ça ne soit pas actuel.

perso je vais attendre la 13

Eric

10
Vu de l'extérieur (je n'utilise pas Cubase), j'ai l'impression que Steinberg s'emm... à copier (en moins bien) des plugins qui ont bien faits par d'autres.
ça serait plus intéressant qu'ils se consacrent à développer les fonctions du soft, non ?
Parce que quand ils le font, ça défonce. Détecter accords et gammes sur l'audio, c'est carrément cool.