Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son qui sature en enregistrement (MIDI uniquement)

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son qui sature en enregistrement (MIDI uniquement)
Bonjour,

Voilà mon probléme, j'utilise CUBASE en séquenceur MIDI uniquement (aucuns sons n'est générés par mon PC).
Lorsque le son des machines séquencées par le PC sort de mes enceinte de monitoring, le mixage me convient trés bien, le son est clair.

Lorsque j'enregistre via une piste audio dans CUBASE, puis que je re-écoute le résultat, bein c'est clairement dégueulasse !
Il y a du délay, ça sature, ça bourdonne, c'est deformé.....
Je suis pas pro des derniéres versions des CUBASE, alors si une âme charritable à une idée et un peu de temps à m'accorder se serait sympa.

Nota : Ma config --> Cubase 12 Pro / Carte son TC ELECTRONIC DESKTOP KONNECT 6 câblé en FW / WIndows 10 Pro 64 bit / PC assez recent (i7 32Go de Ram) J'imagine que ça devrait fonctionner ...?

Nota 2 : J'ai essayé d'enregistrer avec d'autre soft (Audacity & Wavelab Pro) et j'ai le même résultats, son clair sur les enceinte et son dégueulasse en enregisrement.

Nota 3 : Mes machines sont reliées à une 01V pour le mixage, le master de la 01V rentre une table de mixage Xone92 et je me sert du départ "MIX2" pour attaquer ma carte son. (Je procéde de la même maniére pour ripper des vynils et ça fonctionne nickel, le son reste propre, je n'ai pas le même soucis qu'avec CUBASE.

Merci d'avance !
2
Bonsoir, bizarre comme soucis, avez-vous réussi à régler ça ?
3
Salut regarde tes fréquence exemple 44100khz d'échantillons et résolution exemple 24bits ainsi que tout le monde doit avoir la même tes machines, tables, konnekt et projets cubase et si t as du numérique à connecter en worldclock une maître les autres esclaves. la latence d'interface tc konnekt 256ms