Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un projet en WAV pour "archivage" ou changement de DAW

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 234 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transformer un projet en WAV pour "archivage" ou changement de DAW
Bonjour,
Ca fait un moment que je cherche une solution à mon Pb:
Je travaille sur des projets sur lesquels j'applique des VST en Insert, en Send, des automations, des VSTi, etc...
Jusque là, rien d'extraordinaire, mais, en fin de session, j'aimerais pouvoir transformer toutes mes pistes en audio avec les effets appliqués dessus (façon Gel des pistes), et transformer le projet en un nouveau projet qui n'aurait aucun VST...
J'aimerai garder le format des pistes tel quel (pistes Mono / Pistes Stéréo), et pouvoir garder la console de mixage telle que je l'avais à l'origine,sans aucun changement sur les niveaux de volume, les PAN, etc...
Aussi, j'aimerai que les pistes SEND soient transformées en WAV elles aussi...
En gros, me débarasser des VST pour avoir que l'audio...
Je souhaite garder mon découpage de blocs sur les pistes comme il est à l'origine...
Le gel des pistes ne me donne pas un projet Full AUDIO, et l'export multi-pistes ne garde pas les notions de blocs, ni les pistes mono en mono...
--> la finalité étant de pouvoir partager le projet avec un autre Cubase qui ne possèderait pas les VST/VSTi, ou revenir sur ce même projet des années plus tard sans soucis de plugs...

Ca doit forcement exister : Si vous avez l'astuce, je prends...

Merci à vous !

[ Dernière édition du message le 07/09/2022 à 10:27:35 ]

2
Bonjour,
:noidea: cubase exporte bien en mono ou stéréo non ?
En jouant avec les mutes et le/les solos, tu doit pouvoir exporter une bonne partie de tes pistes.
Que ce soit d'ailleurs sous formes de pistes ( mono ou stéréo ) et/ou de sous groupes ( stems mixés ).

je comprend bien ta demande et le souci de pistes ou effets qui sont en interactions , là on peut avoir des soucis;
En terme de side-chain, automations,send , sous-groupes etc ...
Tu peut déjà essayer des créer des sous groupes (gel et mixage ) dans le projet lui même et/ou des " d'alléger " le projet, ce qui n'est des fois pas simple ...
Et t’entraîner sur un projet moins " chargé " ...
Citation :
Le gel des pistes ne me donne pas un projet Full AUDIO
:noidea:

Pas bien saisi aussi ce que tu veut dire par " blocs de piste " , mais en tout cas il faut bien délimiter les projets avec un marqueur de début et un de fin;
en laissant une marge avant et après du " son " . (marqueurs qui te faciliteront les calages des piste du 2 éme projet )
Ce n'est que quelques pistes, je n'ai pas (plus) cubase ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
Hello,

Tu as la possibilité de choisir ce que tu veux exporter: toutes les pistes peuvent l'être individuellement.

D.
4
salut,

Tu sélectionnes toutes tes pistes avec VSTi et tu appliques "Render in place"
Quand le rendu est fini tu retires les pistes avec VST et tu sauves sous un autre nom ton projet.
Tu auras donc un projet full audio, Voila !

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
Salut,
Merci pour vos réponses rapides !
En effet, j'avais l'habitude de jouer avec des Mute et Solo pour exporter 1 à 1 mes pistes afin de les réimporter dans un nouveau projet... Piste parfois Stéréo, d'autres Mono : Ca prend un temps de dingue... puis après, il faut virer les blancs dans les fichiers... nettoyer quoi..
Le Render in place, c'est exactement ce que je cherchais.. Et a priori, il fonctionne sur plusieurs pistes d'un coup... je vais creuser ça ! Merci bien !