Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix daw, cubase 12 pro ou studio one 6 ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 158 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix daw, cubase 12 pro ou studio one 6 ?
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous sollicite pour avoir une aide quant au choix d'un daw. Je suis sur logic actuellement mais je dois changer pour avoir un ordinateur plus puissant (retour sur plateforme pc).
Quels sont les pour et les contre ? Sachant que les deux interfaces m'intéresse.
À savoir, je créer des musiques avec des vsts, notamment. (Lass, spitfire, 8dio etc)

Merci pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos retours.
Dommage pour les tutos de Dom, car je ne comprends pas bien l'anglais.

Sinon, je n'ai qu'un synthé à piloter donc ça va pas être compliqué à ce niveau.

Pour la praticité, par exemple sur la version démo de la version 12 pro (celle que je voudrais acheter),
en copiant et collant une mesure de synthé, juste à côté pour faire une boucle, j'ai eu des modifications du sustain, et une réverbération continue sur la séquence d'à côté, celle qui a été collée. Cela m'a donc demandé un peu de temps pour re faire l'automatisation du sustain. Pourriez vous me dire pourquoi l'automation n'était pas ok ? Je n'ai jamais eu ce soucis avec Logic.
Ais je manqué quelque chose ?
Je travaille beaucoup avec les copier coller dans mes compos, et avec l'édition midi, c'est ma base. Pour le reste les raccourcis etc, je ne les utilise pas trop.

Je souhaitais aussi vous demander quelque chose par rapport à mes vsts.
J'ai deux vst qui font craquer le son (sinon quand je mets les autres sons tout est ok, même sur 20 pistes), et je souhaiterai savoir si cela provenait de mon processeur( m1) ou de ma carte son ( irig pro duo) ?
À savoir que ces deux sons sont des banques qui dépassent les 1go. (Un son orchestral et un son de violon solo spitfire)
Je rappelle que les autre sons ne font rien craquer dans mon installation.
Merci pour vos lumières...

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 10:40:03 ]

12
Désolé, je n'ai aucun problème pour copier coller un clip midi avec automation
13
Entendu, merci pour l'info.
14
Vous dites que j'ai droit au crossgrade ? Comment cela fonctionne au juste ?
C'est un passage de logic a cubase c'est ça ? Mais est ce que ne perdrai logic si j'effectue une crossgrade ? Ou est ce que cela me permet simplement d'avoir un tarif préférentiel ?
Merci pour vos sources.
15
Normalement, c'est juste une remise basé sur un logiciel concurrent
Tu dois juste fournir une preuve d'éligibilité

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 16:59:23 ]

16
Très bien, merci.
17
18
Merci !